Jeremy Bueno

Jeremy Bueno est un talentueux créateur de mode français qui, en parallèle de ses collections, conseille de jeunes artistes et designers dans le développement de leurs projets. Installé à Londres dès l’âge de 18 ans, il poursuit des études de stylisme modélisme au London Collège of Fashion et découvre l’univers de la mode chez Thierry Mugler. Il y travaillera en tant qu’assistant, d’abord en prêt-à-porter puis en haute couture, avant de lancer sa propre griffe à Paris en 2008, Jeremy Bueno Couture.

La mode de Jeremy Bueno – fabriquée en Corse – est de belle facture, ses coupes simples et classiques, son style très féminin et plutôt glamour. Il ose la couleur, les broderies et les imprimés évoquant ainsi ses origines méditerranéennes. Le plus : son grand sens du détail ajouté à un savoir-faire incontestable. Passionné de technologies modernes, il fait rimer belles matières et esprit design avec la volonté de valoriser les savoir-faire artisanaux.

Lancé en 2019, « Eau de Soie » est le premier parfum de Jeremy Bueno. Cette nouvelle aventure se veut comme une extension créative de l’univers multi-facette du couturier ajaccien. Fragrance contrastée – fraîche et orientale à la fois, moderne et nostalgique -, « Eau de Soie » se joue des codes masculins et féminins. Son sillage est captivant, rassurant, bien ancré dans l’air du temps, et en même temps unique et mystérieux.

Visuel : Jeremy Bueno par Samantha Pastoor

http://www.jeremybueno.com

Marque mise à jour le 16 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.