Bill Tornade

bill-tornade

Bille Tornade est une marque française haut de gamme de prêt-à-porter masculin et d’accessoires, fondée en 1977 – au cœur du Marais à Paris – par deux frères, Francis et José Ronez. Expression d’une image créative et de qualité, elle se distingue rapidement – dès ses débuts – par son style « avant-gardiste, chic et épuré ».

Très vite, la marque s’impose dans le monde de la mode. Dans les années 80, elle intègre le calendrier des défilés de prêt-à-porter de la semaine de la mode masculine. Peu de temps après, une première boutique est inaugurée au 44 rue Étienne Marcel à Paris (75002). Plus tard, d’autres magasins ouvriront leurs portes dans le Marais et le quartier de Saint-Germain et des corners dans les grands magasins parisiens comme les Galeries Lafayette, le BHV, …

Plutôt confidentielle à ses débuts, la marque Bill Tornade connaît alors un fort développement et son style, parfaitement identifié, devient une référence dans le secteur de la mode masculine : pour un homme exigeant, plutôt dandy, d’élégants basiques réinterprétés dans un « esprit innovant », une certaine sophistication et une touche plutôt rock. Créative et moderne, la marque Bill Tornade est aussi reconnue pour la qualité de ses créations.

Rachetée en 2014 par Elie Perez, la marque Bill Tornade est réorganisée, et opte pour un changement de positionnement avec une montée en gamme des produits, reposant notamment sur l’utilisation de matières plus nobles, dans l’objectif d’un développement de l’activité en France ainsi qu’à l’international, accompagné de l’ouverture de nouvelles boutiques. En 2017, pourtant, l’entreprise est placée en procédure de sauvegarde en juillet, puis en redressement judiciaire en novembre. En décembre 2018, le tribunal de Commerce – estimant qu’il existe des possibilités sérieuses de sauvegarder l’activité de la société – décide la mise en œuvre d’un plan de continuation. À suivre …

Visuel : Bill Tornade

http://www.billtornade.com

Marque mise à jour le 12 août 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *