Stella McCartney



Stella McCartney est une styliste créative et moderne. Elle propose, dès ses débuts, une mode jeune, ultra féminine et des coupes parfaites qui lui valent, en 1997, d’entrer chez Chloé où elle occupera pendant 4 ans le poste de directrice de la création.

En 2001, elle lance sa propre marque avec le soutien du Groupe Gucci et crée des collections de prêt-à-porter féminin, d’accessoires comme des sacs et des chaussures ainsi qu’une ligne de lingerie. Successivement, elle ouvre une première boutique à New York, d’autres à Londres et à Los Angeles puis des corners à Paris, Séoul et Hong Kong (2004). Distinguée par ses pairs, elle remporte en 2004 le « Designer of the Year Award » à Londres.

Mais Stella McCartney ne se contente pas de développer sa marque. Elle n’aura de cesse d’explorer de nouvelles approches de la mode et créera en collaboration avec un artiste des t-shirts et des robes, cousus main, lancera son premier parfum, dessinera pour le cinéma, concevra avec Adidas une collection de vêtements de sport féminins (2005).

http://www.stellamccartney.com

5 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *