Repetto



Fondée en 1947, par Rose Repetto – la mère du danseur Roland Petit – cette marque désormais mythique crée des tenues et des chaussons de danse. C’est Rose Repetto qui imagine, à cette époque, la fameuse technique de fabrication « cousu-retourné » (la semelle est cousue à l’envers avant d’être retournée) alors qu’elle travaille à la conception, pour son fils, d’un chausson de danse souple et léger. C’est le succès : les danseurs l’adoptent immédiatement.

La maison Repetto habille et chausse les plus grands danseurs de l’Opéra de Paris ainsi que de nombreux professionnels de la danse. Elle est également présente dans les cours de danse. Mais en 1956, elle fait évoluer son univers feutré vers le monde de la mode en adaptant des chaussons de danse pour la ville. C’est à la demande de Brigitte Bardot (danseuse avant d’être actrice) que Repetto crée alors un modèle de ballerines que l’actrice portera dans « Et Dieu créa la femme ». Ces ballerines – le modèle BB – sont les plus prisées à ce jour.

Après un passage à vide, la maison Repetto est devenue, sous la direction de Jean Marc Gaucher qui la reprend en 1999, une marque de danse mondiale et une marque de premier plan dans le secteur du luxe grand public. Ses collections se sont enrichies d’autres modèles de ballerines qui, toutes, font le pied léger et donnent une allure gracieuse et très tendance mais aussi de chaussures de ville et de bottes.

Les ballerines Repetto sont incontournables. Elles s’affichent dans la presse aux pieds des stars et les fashionistas sont accro’. La marque collabore avec les plus grands créateurs pour développer des éditions éphémères. D’ailleurs, en septembre 2007, l’édition limitée d’un modèle de ballerines, imaginé par le directeur artistique d’Earnest Sewn, sera lancée et vendue en exclusivité dans la boutique new-yorkaise de la marque de jeans. Boutique qui accueillera d’autre part pendant 90 jours une sélection de ballerines et de chaussures Repetto ainsi que des collectors.

La marque Repetto, symbole d’élégance et de raffinement, a définitivement imposé son univers dans le monde de la mode.

http://www.repetto.com

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.