Phyto

Les soins capillaires Phyto mettent tous les secrets de la nature au service de la santé et de la beauté des cheveux, depuis plus de 50 ans. Véritable référence internationale sur le marché des produits capillaires à base de plantes ou d’extraits végétaux – à la fois authentiques et innovants -, ils sont fabriqués et commercialisés par les Laboratoires Phytosolba, créés en 1969 par Patrick Alès.

Coiffeur français de renommée internationale, Patrick Alès s’est très rapidement intéressé au soin des cheveux et du cuir chevelu. En véritable précurseur, il dépose la marque Phytotherathrie en 1967 (phyto = plantes, thera = soin, thrie de trixos = cheveux). C’est la première marque cosmétique qui utilise le préfixe « phyto ». Convaincu que, pour être beaux et en bonne santé, les cheveux ont besoin de produits « vrais » formulés à partir d’extraits de plantes, Patrick Alès va travailler avec des experts en la matière pour mettre au point des soins innovants aux résultats scientifiquement prouvés par des études cliniques, des tests scientifiques et des dépôts de brevets. C’est ainsi que la marque Phyto devient pionnière de la science du végétal.

Prescrits par les dermatologues, proposés par les pharmaciens, utilisés par les coiffeurs, les produits Phyto mettent toute la puissance végétale au service des cheveux. Dotés d’une très forte concentration en actifs et composés à plus de 95 % d’ingrédients d’origine végétale et naturelle, les soins Phyto offrent une réponse spécifique à chaque nature de cheveux, du lavage quotidien aux problèmes de chute de cheveux ou de pellicules, une réponse qui allie performance, efficacité et naturel.

En témoignent, notamment, la longévité et le succès de produits lancés aux débuts de la marque et toujours en vente aujourd’hui comme « Phyto 7 », la première crème de jour dédiée aux cheveux secs, créée en 1968, dont la formule unique à 99% végétale associe 7 plantes aux vertus hydratantes et régénérantes ou la première huile capillaire haute protection pour les cheveux exposés aux agressions de la plage, de la piscine et du soleil, lancée en 1974 avec le concept PhytoPlage. La formule de ce produit iconique associe plusieurs huiles végétales protectrices sélectionnées pour leurs vertus capillaires et des filtres solaires anti-UV.

Depuis, d’autres gammes et d’autres soins – devenus cultes – sont nés, comme par exemple PhytoLaque, une laque sans gaz propulseur (1979), Phytocyane, un traitement antichute sublimateur dédié aux femmes (1992), PhytoColor, une coloration concentrée en pigments végétaux qui donne une couleur naturelle sans agresser le cuir chevelu (2004), … Et tant d’autres innovations qui, depuis 50 ans, ont marqué l’histoire du soin du cheveu telles que l’Huile Suprême (2014) qui concentre 99% d’actifs d’origine naturelle pour nourrir profondément et disciplimer les cheveux secs, épais et rebelles ou l’Huile Soyeuse (2014), un fluide lacté hydratant pour cheveux secs et fins.

Première marque à révéler la puissance végétale au service de la beauté des cheveux, Phyto s’appuie sur deux savoir-faire uniques : une approche scientifique des plantes et l’art du coiffeur pour sublimer le cheveu. Alliant innovation et beauté, Phyto développe des formules avec des extractions de plantes judicieusement sélectionnées. Un travail mené par les Laboratoires Phytosolba grâce à des techniques et un savoir-faire uniques qui confèrent à ces extraits de plantes « maison » une performance exceptionnelle.

Distribués dans les pharmacies, parapharmacies, grands magasins, parfumeries, salons de coiffure, et dans le monde entier, les produits Phyto sont issus d’un savoir-faire exclusif. Ils côtoient, au sein du groupe Alès repris en septembre 2020 par la société Impala, les produits pour cheveux frisés, crépus, texturés de la marque PhytoSpecific, les soins anti-âge premium Lierac et les soins naturels Jowaé.

Visuel : Phyto

https://www.phyto.fr/

Marque mise à jour le 28 mars 2021

7 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.