Payot



Payot est une marque de soins dispensés en instituts et de produits cosmétiques née dans les années 20. Nadia Payot, sa fondatrice, fut l’une des premières femmes médecins diplômées de la faculté de Lausanne. Véritable pionnière dans le domaine de la beauté, sa philosophie repose sur le mouvement, la culture physique du visage et les produits de soin essentiels.

C’est en 1920, dans la cuisine de son appartement parisien, que Nadia Payot démarre son activité. Là, elle développe ses premiers produits de soin pour le visage : le démaquillant « Golden Rays » et les crèmes et les lotions n°1 et n°2. En parallèle, elle met au point une série d’exercices sollicitant les muscles faciaux par une succession de mouvements coordonnés, exécutés à l’aide d’un produit de soin adapté à la nature de la peau. Pour le Dr Payot, cette gestuelle, sorte de culture physique du visage et du cou, est indispensable. Devant le succès de ses produits et de ses gestes de beauté, Nadia Payot ouvre son premier institut en 1925, rue Richepanse à Paris. Un lieu qu’elle quittera en 1937 pour s’établir au 10 rue de Castiglione. Là, seront installés les laboratoires, les ateliers de fabrication et de contrôle des produits, un institut luxueux comprenant un magasin et un salon de coiffure ainsi qu’un espace dédié aux soins du corps.

Nadia Payot enrichit son offre et crée des produits spécifiques répondant aux besoins de chaque type de peau, réglant chaque problème comme la déshydratation, la sensibilité, le manque d’éclat, les irritations, … En 1947, elle met au point un produit devenu culte et toujours en vente aujourd’hui : la fameuse « Pâte Grise » permettant de faire disparaître les petits boutons en une nuit. Cette même année, elle ouvre la première école d’Esthétique. Alors qu’elle se consacre entièrement à son école, Nadia Payot finalise la mise au point de son célèbre « modelage aux 42 mouvements » (1950), une gestuelle unique pour ressourcer l’âme, reconstruire la beauté, retrouver l’harmonie et l’équilibre sacré entre le corps et l’esprit.

Aujourd’hui encore, les produits Payot répondent à un besoin précis de la peau et sont classés dans des lignes de soins dédiées à des problèmes ciblés. Grâce à l’expertise développée par le Dr Payot, la marque propose des produits de soin visage et corps hautement performants, sensoriels, innovants et de grande qualité. Certaines formules emblématiques comme la « Pâte Grise », la crème n°2 ou la lotion bi-phasée « Spéciale 5 » sont toujours en vente. Quant aux rituels de beauté pratiqués en cabine, ils associent les principes actifs des produits Payot aux bénéfices du mouvement, suivant ainsi les préceptes de Nadia Payot.

La marque, qui appartient depuis 2000 au groupe familial espagnol Puig, démontre chaque jour son expertise. Au sein du luxueux Espace Payot, situé à Paris au 62 rue Pierre Charron, un temple de la beauté s’étendant sur 1200 m2. Mais également à travers de nouveaux soins et de nouveaux produits comme la gamme My Payot, lancée en 2012, par exemple. À travers son offre également, suffisamment complète pour répondre aux besoins d’une large clientèle : soins visage et corps dispensés en cabine, lignes de produits pour le visage, pour le corps, soins solaires et une gamme de produits dédiée aux hommes. Une marque sérieuse mais « en mouvement » à découvrir absolument.

http://www.payot.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.