Talika



Née en 1948 avec le premier soin pour la pousse des cils, Talika est une marque française de cosmétiques, experte du regard. Elle propose des soins novateurs ciblant les zones oculaires ainsi que des produits pour le visage et le corps.

L’histoire commence pendant la seconde guerre mondiale, au service ophtalmologique des Hôpitaux de Paris. Là – face aux pénuries qui frappent l’industrie pharmaceutique -, Danielle Roches, une infirmière, formule un baume à base de plantes réparatrices pour soigner les blessés brûlés aux yeux. Un produit qui non seulement a pour effet de cicatriser les brûlures de ses patients, mais qui en plus stimule la pousse de leurs cils et de leurs sourcils de façon spectaculaire.

Décidée à partager cette découverte avec les femmes, Danielle Roches lance ce premier soin, « La Crème Pousse des Cils », et Talika en 1948. Dès sa création, Talika s’érige ainsi en marque pionnière et innovante. Une destinée qu’elle poursuit toujours aujourd’hui, grâce à Alexis de Brosses qui prend la succession à la tête de la marque en 1994. Son ambition : imaginer des produits qui n’existent nulle part ailleurs et révolutionnent la vie des femmes. En 1994, il commence par revisiter la formule de « La Crème Pousse des Cils » et moderniser sa galénique. Il donne ensuite naissance au premier gel pour la pousse des cils de Talika, le mythique « Lipocils ».

Avec ce nouveau produit, Talika part à la conquête du Japon, première étape d’une véritable success story à l’international. Depuis, et après de nombreuses découvertes issues de la nature, Talika proposera de nombreux soins pour la pousse des cils et des sourcils ainsi que pour le contour des yeux. ​Outre ces soins, une marge gamme pour le visage et des produits pour le corps, Talika a créé une ligne de cosmétique instrumentale. Inspirée par les travaux de la NASA sur les vertus thérapeutiques de la lumière, la Recherche Talika a découvert, en effet, qu’à chaque longueur d’onde lumineuse correspond une couleur et une propriété cosmétique.​

Ainsi depuis 2008, la marque développe des appareils nomades émettant des longueurs d’onde précises qui ciblent et agissent sur les rides, taches ou imperfections. Avec ce nouveau geste révolutionnaire et ultra-ciblé – la Light Therapy -, Talika adopte une approche de la beauté à 360°, une vision intégrative de la cosmétique qui lui permet d’avoir toujours une longueur d’avance sur l’innovation. Et ce, en mariant des technologies d’avant-garde et des traditions millénaires afin de concevoir des soins ciblés et de nouveaux rituels inédits qui déploieront ensuite leurs bienfaits sur les cellules cutanées.

Disponible en ligne et distribuée dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger – dans plus de 60 pays -, Talika est aujourd’hui synonyme d’expertise en matière de soin du regard partout dans le monde.

Visuel : Talika

https://www.talika.fr/

Marque mise à jour le 2 septembre 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.