Benefit

Benefit est une marque américaine de cosmétiques, dynamique et inventive, reposant sur une philosophie du bien-être unique et drôle dont l’ambition est de montrer que le glamour va à toutes les formes de beauté, quels que soient leurs origines ou leurs styles.Une marque au positionnement décalé et innovant, dont les produits se distinguent par leur efficacité et leur pertinence mais aussi par des noms amusants, audacieux et girly, ainsi que par des packagings hyper créatifs. Une marque qui trouve son origine dans une petite boutique dédiée uniquement au maquillage, The Face Place, ouverte par deux sœurs jumelles en 1976 à San Francisco.

Passionnées par l’univers de la beauté, Jean et Jane Ford – devenues des mannequins et des make-up artists à succès – sont parties à San Francisco pour développer une approche totalement novatrice de la beauté. Leur devise : « le maquillage n’a pas besoin de se prendre au sérieux pour être réussi ». Rapidement, elles créent des produits astucieux aux noms originaux comme « benetint » initialement baptisé « Rose Tint », « lip plump », « ooh la lift » ou « dr. feelgood ; des solutions de beauté instantanée répondant à toutes les problématiques du quotidien et des indispensables, dont certains deviendront cultes et de véritables best-sellers. En 1990, The Face Place devient Benefit, un nom construit à partir de « bene » (bien en italien) et de « fit » (ajustement en anglais) et un premier corner ouvre ses portes au sein du centre commercial Henri Bendel à New York.

Neuf ans plus tard, Benefit rejoint les marques les plus prestigieuses du monde de la beauté au sein du groupe LVMH. LVMH qui ne s’est certainement pas trompé en misant sur cette « petite » marque un peu spéciale, faisant rimer savoir-faire avec créativité, humour avec glamour et qui, aujourd’hui, séduit toujours autant de jeunes filles et de femmes heureuses de trouver des produits associant ludique et qualité.

En 2007, Benefit innove encore et lance une ligne de maquillage personnalisé, baptisée « Love your look ». À travers trois égéries virtuelles – Lana adepte du naturel, Gabbi la « working girl » et Betty icône sexy – « Love your look » propose trois palettes de rouges à lèvres et de fards adaptés à trois styles différents. A l’heure du sur-mesure, cette ligne de maquillage rencontre, bien entendu, un grand succès. Et comme les sœurs Ford ne sont jamais à court d’idées pour apporter des réponses de beauté personnalisées à leurs clientes, d’autres produits et services naîtront. Comme le « Bar à sourcils », par exemple, un concept de services uniques où s’offrir épilation des sourcils, des lèvres, coloration des sourcils, pose de faux-cils, … le tout accompagné de conseils de beauté. Développés en parallèle de l’activité produits, les services offerts par Benefit sont empreints de la même impertinence et du même esprit décalé. Aujourd’hui, avec plus de 1 200 comptoirs « Benefit Brow Bars » dans le monde, la marque met en œuvre un savoir-faire technique remarquable qui fédère les fidèles de l’esprit Benefit.

Une large gamme de produits de maquillage, des soins pour le visage, des parfums, des accessoires, …, constituent l’ensemble de l’offre de Benefit. Très importantes pour la marque, la dimension innovante des formulations et la facilité d’application des produits. Des produits qui sont disponibles en ligne sur le site internet de la marque et dans de nombreux points de vente situés dans 45 pays à travers le monde. Chez Benefit, l’humour est toujours considéré comme le meilleur des cosmétiques. Et de l’humour, ainsi que de la bonne humeur, Jean et Jane Ford – rejointes en 2008 par leurs filles et nièces Maggie et Annie Ford Danielson, les ambassadrices beauté internationales de la marque – en ont à revendre !

Visuel : Benefit

http://www.benefitcosmetics.com

Marque mise à jour le 13 août 2019

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *