Jacomo



Depuis 1970, la marque de luxe Jacomo crée avec passion des parfums féminins et masculins d’exception. Née dans un atelier situé à Paris, elle a été fondée par Gérard Courtin, un homme passionné et captivé par les secrets de l’univers du parfum. À l’origine de cette belle aventure est une rencontre … Celle – en 1962 à New York, dans une célèbre boutique de maroquinerie de luxe – de Gérard Courtin avec James Kaplan. Trois ans plus tard, en France, les deux hommes s’associent avec des parfumeurs grassois et s’investissent pleinement dans l’univers de la parfumerie.

De ces années riches en apprentissage et savoirs, est née – donc – la Maison Jacomo, créée par Gérard Courtin dans son atelier parisien. Les premières créations Jacomo, inspirées de sculptures du Musée d’Art Moderne (MoMa) de New-York, sont « Eau Cendrée » (1970), une fragrance appartenant à la famille des boisées hespéridées, puissante et raffinée, et « Chicane » (1971), un féminin fruité, boisé, fleuri, synonyme de sophistication et de luxe. Viennent ensuite « Silences » (1978), un floral vert sophistiqué, sage et sensuel, soutenu par une note métallique, et « Jacomo de Jacomo » (1980), un boisé épicé complexe, sobre et élégant, qui symbolise l’élégance racée de l’homme qu’il représente.

En 1983, la marque poursuit son développement et installe son site de production à Deauville. D’autre part, de nouvelles créations voient le jour comme « Parfum Rare » (1985) un chypre oriental dans un flacon de cristal dont la forme pyramidale symbolise l’éternité. L’usine fabrique des parfums mais aussi, en tant que sous-traitant, des cosmétiques de luxe. Pourtant en 1995, Jacomo dépose le bilan. Elle passe alors en d’autres mains … celles de Patrick van den Schrieck, PDG de Sarbec, premier producteur français indépendant de cosmétiques (Corinne de Farme). Ainsi relancés, les parfums Jacomo sont à découvrir sur le site internet de la Maison.

Visuel : Jacomo

https://www.jacomo.fr/maison-jacomo

Marque mise à jour le 15 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.