
Maison mythique s’il en est, Carita est une marque de cosmétiques de luxe, une marque élégante et perfectionniste qui donne aux femmes les moyens de révéler leur beauté unique en leur offrant des soins esthétiques sur-mesure et des produits de beauté ultra-efficaces. Cette marque, considérée comme la « haute couture du soin », s’est construite dans la complémentarité ; alliant classicisme et avant-garde, plaisir et efficacité, recherche scientifique et expertise des professionnels de beauté, elle rime avec savoir-faire, qualité et technicité extrêmes, … autant d’exigences autour desquelles sont élaborés de véritables soins d’exception.
La marque Carita est née en 1945. Son histoire s’écrit dans le cadre de celle de deux femmes, deux sœurs – Maria et Rosy Carita, deux esprits avant-gardistes – parties de la coiffure pour réinventer les femmes dans leur ensemble. Deux femmes talentueuses, ambitieuses, créatives, visionnaires qui ont inventé le concept de la « Beauté Globale », bien avant qu’on en parle. Pour elles, la beauté est un tout, elle ne peut être dissociée, et seul le sur-mesure permet de la révéler dans toute sa subtilité et son unicité.
D’abord coiffeuses à Toulouse où elles ont ouvert leur propre salon, Maria et Rosy Carita vont ensuite « monter » à Paris et s’installer à leur compte – en 1945 – rue du Faubourg-Saint-Honoré, à proximité des grandes Maisons de mode. Quelques années plus tard, en 1952, elles inaugurent leur première « Maison de Beauté » au numéro 11 de cette même rue. Outre des prestations de coiffure, des soins esthétiques y sont prodigués en complément. Réconciliant science et nature, elles conçoivent l’importance de la galénique pour propulser toujours plus loin les actifs au cœur de la peau. Rivalisant d’imagination, elles introduisent les machines dans leurs protocoles de soins pour en booster l’efficacité. Aujourd’hui, les méthodes de soin y sont toujours imaginées, travaillées, perfectionnées, pour sans cesse offrir une expérience d’exception et révéler la beauté singulière de chaque femme.
Par leur esprit novateur, leur modernité et leur passion de la coiffure et de la beauté, Maria et Rosy Carita sont les ambassadrices de l’élégance, du raffinement et de la beauté française à l’étranger. « Chaque personne doit être reçue comme une reine ou un roi qu’il faut conquérir à chaque fois » disaient-elles. Depuis sa création, Carita perpétue l’excellence et l’exigence de ses fondatrices, grâce à des protocoles de soins professionnels, des gestuelles uniques, et des produits d’exception à l’efficacité visible pour une beauté métamorphosée.
Ingrédients précieux, textures magiques, senteurs subtiles, formules innovantes, résultats visibles … les soins et les produits Carita s’appuient sur les avancées technologiques constantes des laboratoires de recherche de la marque et réunissent, dans une expérience inoubliable à prolonger chez soi, performance et exaltation des sens. Les années passant, la Maison Carita favorisera le développement et la mise en avant de son activité cosmétique et laissera l’activité coiffure s’effacer.
Mais face à une concurrence de plus en plus importante sur le marché des produits cosmétiques pointus et haut de gamme – alors qu’elle sait répondre de manière ciblée à tous les besoins (visage, corps, cheveux), c’est une belle endormie que le groupe japonais Shiseido rachète en 1986 pour la revendre en 2014 au groupe L’Oréal. De dimension internationale, Carita est de nouveau une marque professionnelle de premier plan que l’on trouve essentiellement dans les instituts de beauté, les spas et les salons de coiffure. Les produits Carita sont aussi disponibles dans les Maisons de Beauté Carita ainsi que dans de grandes enseignes de beauté.
L’histoire de Carita est un puits sans fond d’anecdotes et d’innovations. Le présent honore les femmes et les hommes du monde entier, quels que soient les besoins et leurs envies. La Maison de Beauté invite à un voyage inédit. L’expertise se met au service du bien-être, grâce à un large éventail de services : soins du visage, massages pour le corps, coiffure, restaurant, art de vivre …
Visuel @ Carita
Marque mise à jour le 14 septembre 2024



Pingback: Un soin visage Carita offert au Bon Marché - Feminin Shopping
Pingback: Un soin visage Carita offert au Bon MarchéFéminin Shopping
Pingback: Un produit démaquillant Carita offert au Bon Marché
Pingback: La ligne solaire pour peaux matures de Carita
Pingback: Le Sérum Pro.dermic, le nouveau soin du visage Carita
Pingback: "L’Oasis du Martinez - Spa par Carita" ouvre ses portes à Cannes
Pingback: 22/09/2024 : découvrir Carita lors des Journées du Patrimoine
Pingback: David Lucas, Ambassadeur "Hair" International de la Maison Carita