Atsuro Tayama

Atsuro Tayama est un créateur de mode japonais établi à Paris. À la tête de sa marque éponyme depuis 1984, il est aussi passionné que talentueux.

Diplômé du « Bunka Fashion College » de Tokyo en 1975, Atsuro Tayama se fait remarquer par la création d’une combinaison en nylon orange imaginée pour le concours Pierre Cardin. Un concours dont il remporte le premier prix à tout juste 20 ans. Peu de temps après, il est engagé par Yohji Yamamoto avec qui il collaborera jusqu’en 1982. D’abord en tant qu’assistant sur les collections de prêt-à-porter du couturier dont il assurera ensuite – pendant quatre ans – le développement de la marque à Paris. De retour au Japon, Atsuro Tayama décide de voler de ses propres ailes.

En 1984, il fonde sa marque avec l’appui de Yohji Yamamoto puis présente sa première collection de prêt-à-porter. Son style, empreint à la fois de rigueur et de poésie, séduit. Entre Orient et Occident, ses inspirations sont multiples. Le créateur joue magnifiquement la carte de la dualité avec, dans un style masculin-féminin citadin, des silhouettes graphiques et épurées mais aussi de beaux volumes et de subtils jeux de plissés et de drapés infiniment romantiques.

En 1989, Atsuro Tayama est de retour à Paris et ouvre sa première boutique. Son style pointu et élégant attire rapidement l’attention. Dès 1990, il collabore avec la marque Cacharel pour laquelle il signera des modèles de la ligne femme jusqu’en 1994. Il assurera également la direction artistique de nombreuses autres marques.

Aujourd’hui, la marque – qui défile chaque saison à Paris – jouit d’une véritable reconnaissance internationale. Son style résolument citadin se décline à travers d’élégantes variations – avant-gardiste, masculin-féminin, sophistiqué, casual – illustrant tout le talent d’Atsuro Tayama.

http://atsurotayama.jp/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.