Dépaysement garanti avec la collection « Les Paysages » de L’Artisan Parfumeur

Pour les vacances cet été, inspirez-vous de la sublime collection « Les Paysages » de L’Artisan Parfumeur – qui sillonne notre pays depuis 2017 à la recherche de senteurs iconiques -, et partez en France à la découverte de paysages d’exception et de trésors issus du patrimoine. Des Alpes maritimes à la baie de Somme, des vignes de la Côte d’Or aux volcans d’Auvergne, des vagues de l’Atlantique aux montagnes cévenoles ou aux falaises d’Etretat, la France – en effet – invite au voyage et offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir des lieux uniques totalement préservés, leurs parfums et leurs traditions, leurs paysages à couper le souffle, …

L’occasion de s’évader et, en même temps, de découvrir le carnet olfactif constitué par L’Artisan Parfumeur, avec cette collection réunissant quatre fragrances composées par des maîtres parfumeurs autour des ingrédients phares de régions françaises. Comme ce souffle marin saisi par Juliette Karagueuzoglou sur la côte sauvage bretonne et mis en flacon pour « Un Air de Bretagne » ; une fragrance qui, pour évoquer les embruns, s’appuie sur un accord marin – conçu comme une vapeur de sel – sur lequel le parfumeur a greffé un absolu d’algues fraîches. La touche de vert indispensable est obtenue par l’association de notes d’absolu de cyprès et d’essence de feuilles de cèdre qui viennent équilibrer le coeur iodé du parfum.

Imaginé par Anne Flipo, le parfum « Mont de Narcisse » célèbre l’Auvergne – et les narcisses – dans toute sa naturalité, avec l’alliance de notes de bergamote, cardamome et de poivre, suivies des volutes cuirées et fumées d’un duo gousse de vanille & fleur d’osmanthus, sans oublier l’immortelle, … L’immortelle que l’on retrouve aussi en touche dans la composition de Quentin Bisch, « Mandarina Corsica ». Un détour par la Corse pour découvrir une merveilleuse confiserie artisanale, la mandarine confite et sa facette « sucre cuit ».

Dernière étape pour cette collection qui invite au voyage : la Camargue avec l’eau de parfum « Chant de Camargue » (lancée en 2019), et pour guide le maître-parfumeur Alberto Morillas. De cette terre de sel et d’élevage, balayée par le Mistral et parée de légendes gitanes, il a capturé les effluves lactés de riz, un souffle frais et iodé de bergamote, pour construire un véritable « lait de riz » fleuri et poudré. À découvrir en boutique et en ligne, au prix de 135€ chaque eau de parfum (100ml) « Les Paysages ».

Dépaysement garanti avec la collection « Les Paysages » de L’Artisan Parfumeur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *