L’artiste Daco « In Residence » dans les vitrines de la boutique Canada Goose à Paris

Pour célébrer la réouverture de ses boutiques, la marque Canada Goose a lancé un programme baptisé « In Residence » offrant ses vitrines à des artistes locaux, tel un espace d’exposition pour leur permettre de présenter leurs installations artistiques sur le thème « Live in the Open ». Un programme associant à la marque des artistes soigneusement choisis dans six villes d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine continentale, qui a débuté à Paris le 7 juin 2020 avec l’artiste graffeur Daco.

Connu pour son style non structuré, Daco est un artiste français né et vivant à Paris. Parallèlement à ses études aux Beaux-Arts, il commence par le lettrage classique mais il est rapidement attiré par le « Wild Style » (lettrage abstrait, presque impossible à lire).

« Live in the Open » représente – explique Daco – « une expression authentique de la nature, comme ouvrir une fenêtre et écouter les oiseaux chanter. » Pour Canada Goose et l’espace qui lui a été réservé dans la boutique située dans le 8ème arrondissement, à l’intersection de la rue Royale et de la célèbre rue Saint-Honoré, Daco voulait « souligner comment la nature a prospéré dans la ville pendant le confinement, et pendant que nous rouvrons, comparer le plaisir qu’un oiseau a à prendre son vol, au début de notre nouveau voyage, maintenant « .

Réalisée en temps réel, chaque installation exprime la ré-émergence de la société dans une nouvelle normalité avec un esprit créatif. Clin d’œil au propos de Canada Goose d’inspirer et de donner à tous la possibilité de se connecter à la nature, à la découverte de soi, et à la communauté, le programme « In Residence » a vocation à durer et à s’intégrer dans la longue histoire de Canada Goose dans le soutien de l’art public et la célébration des artistes. Il reviendra sous la forme d’une expérience en direct annuelle conçue pour soutenir les créateurs locaux, en leur donnant une plate-forme mondiale.

L’artiste Daco « In Residence » dans les vitrines de la boutique Canada Goose à Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *