Canada Goose

Née dans un petit entrepôt de Toronto au Canada en 1957, la marque Canada Goose est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements haut de gamme ; des vêtements d’extérieur cousus à la main et conçus pour affronter les conditions climatiques les plus extrêmes, grâce à un savoir-faire remarquable associé à un souci constant d’innovation ; chaque produit se caractérisant par la précision de la coupe, de chaque repli à chaque couture, de la fermeture éclair aux boutons, …

Fondée par Sam Tick, un entrepreneur visionnaire qui immigre au Canada en 1950, la marque est issue de l’entreprise Metro Sportswear Ltd., spécialisée dans les vestes de laine, imperméables et combinaisons de motoneige. Mais il faudra attendre les années 70 pour que l’entreprise développe le secteur du vêtement de sport pour homme , à l’initiative du gendre de Sam Tick – David Reiss – et grâce à une machine de rembourrage de duvet basé sur le volume. David Reiss créera également la marque Snow Goose, devenue Canada Goose.

Issues d’une nécessité et testées sur le terrain dans les endroits les plus rudes de la planète, les vestes d’hiver Canada Goose procurent chaleur et protection. Comme l’un des vêtements les plus anciens des archives de la marque, le « Snow Mantra », étudié pour répondre aux besoins des travailleurs de l’Arctique canadien et ayant servi d’uniforme pour les emplois les plus extrêmes, des Rangers canadiens de l’Arctique à l’équipe au sol de la compagnie aérienne First Air. D’un poids de 3,4kg, testé sur le terrain à des températures allant jusqu’à -70 °C et constitué de plus de 247 pièces, le « Snow Mantra » est devenu un parka indispensable grâce à sa fonctionnalité emblématique pour ceux vivant et travaillant dans des climats hostiles. Depuis, tout manteau Canada Goose intègre une caractéristique provenant de l’ADN du « Snow Mantra ». Pour autant, Canada Goose continue d’innover en lançant des articles ultralégers parfaits pour des climats variés et des activités intenses, comme le manteau « HyBridgeMD Lite » (2011), qui obtient le titre de meilleur manteau de randonnée dans le cadre des prix « Gear of the Year » du magazine Outside. D’autre part, la marque fait également dans la maille, avec une collection de tricots – lancée en 2017 – intégrant une conception axée sur la performance et la fonction avec des vêtements luxueux en laine mérinos.

Des stations de recherche nichées aux confins de l’Antarctique et de l’Arctique canadien, en passant par les rue de New York, Londres, Milan, Paris et Tokyo, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui portent Canada Goose.Des produits qu’il est possible de découvrir notamment dans les premiers magasins phares de la marque ouverts à Toronto et à New York en 2016. Mais aussi à Londres – le premier de l’entreprise en Europe – et à Chicago, depuis 2017, à Paris depuis la mi-décembre 2019, ou en ligne tout simplement. Dans ces espaces, les clients peuvent découvrir – outre une vaste collection de produits exclusifs déclinés dans un large éventail de couleurs et de styles – une véritable histoire de marque, alliant patrimoine arctique et passion pour l’innovation.

Dirigée par Dani Reiss – fils de David Reiss et petit-fils de Sam Tick -, entré au service de Canada Goose en 1997 et devenu son PDG en 2001, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 3000 personnes et est reconnue comme l’un des acteurs majeur du « Made in Canada » ainsi que pour ces partenariats de longue date tels que « Polar Bears International » (qu’elle soutient dans ses actions pour contribuer à la conservation des habitats naturels des ours polaires).

Visuel : Canada Goose

https://www.canadagoose.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *