Biotherm présente … ses nouveaux laits solaires « Waterlover » SPF30 & SPF50, certifiés par l’ écolabel Nordic Swan

Le 1er juin 2020, Biotherm lancera deux nouveaux produits solaires – « Waterlover Sun Milk » SPF30 et SPF50 – écolabellisés et écoresponsables, conçus pour minimiser leur impact sur l’eau et sur la vie marine grâce à une formule de base biodégradable à 97% et un flacon plastique 100% recyclé et recyclable. Un lancement qui donne l’occasion à la marque de célébrer également une étape majeure vers plus d’écoresponsabilité avec l’obtention de l’exigeant écolabel Nordic Swan – l’une des normes d’éco-certification les plus élevées pour les soins solaires – pour ces laits offrant la meilleure protection contre les rayons UVA et UVB.

Ces soins solaires vous aideront à protéger votre peau tout en respectant
les océans et les espèces marines qu’ils abritent, notamment le phytoplancton. Réduire l’impact de ses produits sur la planète, et notamment sur les milieux aquatiques, est au cœur de la mission de Biotherm. Depuis sa création en 1952, la marque en effet a toujours eu une relation spéciale avec l’eau, qui fait à présent partie de son ADN. En 2012, elle est allée plus loin dans ses engagements envers la protection des milieux aquatiques en lançant le programme « Water Lovers », visant à amorcer la transition de Biotherm vers le développement durable. L’écolabel Nordic Swan, organisation indépendante créée en 1989 et soutenue par tous les gouvernements des pays nordiques, est l’une des certifications les plus reconnues et les plus strictes d’une région pionnière en matière de protection de l’environnement. Avec plus de 30 ans d’expérience et d’expertise à son actif, il est devenu une référence mondiale ayant permis de promouvoir le développement de produits plus respectueux de l’environnement.

Après 10 ans de recherche et 200 essais de formules, au cours desquels plus de 150 ingrédients ont été étudiés, Biotherm a développé un soin solaire respectueux de la vie marine et du phytoplancton, doté d’une formule de base biodégradable à 97% soumise aux exigences les plus strictes et d’une liste d’ingrédients limitée répondant à des exigences environnementales et chimiques strictes, certifiées et contrôlées par l’écolabel Nordic Swan, sans compromis sur l’efficacité et la protection. Mais les engagements de Biotherm vont au-delà de ses formules. Pour une utilisation réduite de plastique vierge et une production minimale de déchets plastiques non recyclables, Biotherm fabrique ses flacons écolabellisés « Waterlover Sun Milk » SPF30 et SPF50 à partir de plastique 100 % recyclé ; les flacons étant eux-mêmes recyclables. Côté formule – qui résiste à l’eau -, la fraction de probiotique de Plancton de Vie™, ingrédient exclusif de Biotherm, est combinée à la vitamine E. D’absorption rapide et hydratante, elle offre une protection élevée (SPF30 et SPF50) contre les UVA et UVB et prend soin de la peau. Le prix : « Waterlover Sun Milk » (200ml) SPF30 et SPF 50 : 37€.

Biotherm présente … ses nouveaux laits solaires « Waterlover » SPF30 & SPF50, certifiés par l’ écolabel Nordic Swan

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *