Édition limitée : la collection « Denim Lapis-Lazuli » de Pomellato

Pour marquer le Jour de la Terre 2020, le 22 avril, la Maison de joaillerie Pomellato présente la collection capsule « Denim Lapis-Lazuli », entièrement réalisée à l’aide de matières durables obtenues auprès de sources responsables dans le monde entier. Une collection composée d’une bague, d’un bracelet et de boucles d’oreilles en or rose Fairmined artisanal associant le lapis-lazuli du Chili – évoquant l’élégance décontractée et l’attrait universel des jeans – à des rubis rouge foncé de Tanzanie.

Cette collection est née d’une idée issue de l’évènement Kering Award for Sustainable Fashion 2018, organisé au London College of Fashion. Lauréate du concours, l’étudiante chilienne María Teresa Flores a proposé de créer des bijoux à l’aide de lapis-lazuli provenant de ressources durables dans son pays natal. Intéressée par cette idée, Pomellato a poursuivi les recherches et a découvert l’entreprise Las Flores de Los Andes qui fournit le lapis-lazuli. La pierre est extraite de manière durable dans la mine artisanale en haute altitude de l’entreprise, unique en son genre dans ce pays d’Amérique du Sud. Le lapis-lazuli – délicatement facetté dans le style caractéristique de la collection « Ritratto » pour révéler la beauté naturelle intrigante de la pierre – a été méticuleusement sélectionné par l’équipe d’experts en charge de l’achat des pierres précieuses de Pomellato pour son pourcentage élevé de lazurite, qui infuse la pierre opaque d’une couleur bleu foncé et d’une texture des plus séduisantes rappelant le denim.

Chaque bijou est confectionné en or rose Fairmined provenant de mines certifiées de Colombie. Le label de certification Fairmined garantit que le métal précieux est issu de mines artisanales identifiables qui maintiennent des conditions de travail sûres, ne font pas travailler les enfants et assurent l’application d’une gestion environnementale stricte. Pour prouver clairement l’origine, la marque Fairmined est estampillée sur chaque bijou, proposé avec un « passeport d’origine » garantissant une traçabilité complète de la mine au bijou finalisé. Chacune des pièces créées est entièrement élaborée en interne, de la fonte de l’or au polissage final, préservant à la fois l’héritage artisanal de Pomellato et l’origine de chaque composant. Uniquement disponibles sur le site internet de Pomellato, les bijoux seront fabriqués sur commande en édition limitée.

Édition limitée : la collection « Denim Lapis-Lazuli » de Pomellato

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *