« Couleur Vanille », un nouveau parfum L’Artisan Parfumeur ou la vanille selon Aliénor Massenet

Pour son nouveau parfum – « Couleur Vanille » -, L’Artisan Parfumeur met à l’honneur une vanille cousue main, mêlant l’absolu vanille et la vanille Fair Trade de Madagascar. Née de la seule orchidée capable de fournir un fruit comestible – « Vanilla planifolia », une longue liane poussant à Madagascar au milieu de 3000 autres variétés d’orchidées parmi les plus vieilles au mode -, cette vanille a merveilleusement inspiré le parfumeur Aliénor Massenet.

« Couleur Vanille », c’est un peu l’odeur d’une odyssée, la réalisation d’un rêve de l’union homérique entre le souffle d’une vanille chaude et sensuelle et celui des alizés ; un rêve né en feuilletant un atlas. « Les images commençaient à peine à se dessiner et j’ai senti une gousse de vanille, simplement habillée de bergamote, d’immortelle, de benjoin et de baume tolu, sur laquelle passerait une brise salée et iodée, légère comme une caresse. Toute l’histoire était déjà là … », explique Aliénor Massenet.

Avec « Couleur Vanille », la collection Classique de L’Artisan Parfumeur continue d’enrichir l’imaginaire raffiné d’une Maison qui transforme les rêves en parfums. Ce parfum merveilleux sera disponible le 2 mars 2020. Le prix : 135€ (100ml).

« Couleur Vanille », un nouveau parfum L’Artisan Parfumeur ou la vanille selon Aliénor Massenet

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *