Vestiaire Collective

Fondé à Paris en 2009 par six personnes issues du monde de la mode et de l’univers du web, Vestiaire Collective (Vestiairecollective.com) est une plateforme communautaire – première plateforme de mode seconde-main – permettant à ses membres de vendre et/ou acheter des vêtements et des accessoires rares. Des pièces mode et luxe peu portées, vintage ou neuves, qui font l’objet de transactions coups de cœur entre de véritables passionnés et amoureux de la mode.

Née de la volonté de ses fondateurs de prolonger la durée de vie de pièces de mode de luxe reléguées au fond des penderies en les remettant en circulation, la plateforme Vestiaire Collective encourage les consommateurs à considérer la revente comme une approche intelligente et durable de la mode, et à rejoindre l’économie circulaire. Cette plateforme est unique en raison de sa communauté très engagée, de son catalogue d’articles authentiques soigneusement sélectionnés et de son minutieux processus de contrôle qualité – notez que le site est signataire par exemple de la « charte de lutte anti-contrefaçon sur Internet ».

Leader de la mode et du luxe d’occasion authentifiés, Vestiaire Collective est passé d’entreprise française à globalisée, tout en conservant un fort ADN parisien. La plateforme compte aujourd’hui plus de 9 millions de membres à travers 50 pays dans le monde, et possède des bureaux à Paris, Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong. Plus de 40 000 articles sont soumis par sa communauté de vendeurs ce qui permet aux acheteurs de faire leur choix au sein d’une sélection aussi désirable que convoitée, et de donner à ces pièces une deuxième vie.

Visuel : Vestiaire Collective

https://fr.vestiairecollective.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *