Le nouveau thé bio « Tchaï of the Tiger » de Kusmi Tea, une collaboration avec WWF pour la protection des tigres sauvages

Fidèle aux valeurs qui l’animent et consciente des grands défis du monde qui nous entoure, Kusmi Tea s’engage avec le WWF – l’une des premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde -, et lance « Tchaï of the Tiger ». Première recette 100% bio de la marque, ce mélange puissant et épicé contribue à la protection des tigres, une espèce en danger d’extinction, emblématique des régions productrices de thé.

Avec « Tchaï of the Tiger », Kusmi Tea place – une fois encore – son savoir-faire authentique au service d’une cause qui lui tient à cœur. Depuis maintenant deux ans, Kusmi Tea est mécène du projet Tx2 du WWF. Cette initiative, lancée en 2010, a pour objectif de doubler la population de tigres sauvages, par rapport aux chiffres connus cette année-là, pour atteindre 6 000 félins d’ici 2022. Pour accélérer le projet Tx2, Kusmi Tea reversera 1€ au WWF pour chaque boîte de ce nouveau thé vendue.

À l’image du chaï, boisson traditionnelle de l’Inde, « Tchaï of the Tiger  » mêle thé noir et épices parfumées. La recette s’appuie sur un cru provenant de Thiashola, un jardin de thé bio et éthique renommé, situé au sud-ouest de l’Inde dans la région du Nilgiri qui abrite des tigres protégés par le WWF. Ce thé noir prend toute sa puissance grâce à une association d’épices, bio elles aussi, – gingembre, cardamome, cannelle, poivres noir et rose – qui apportent au mélange un étonnant équilibre entre force et douceur. Pour abriter ce thé, Kusmi Tea a imaginé une boîte mettant l’Inde et les tigres à l’honneur, au travers d’un décor évocateur inspiré des mandalas. Sur la boîte, dans des tons fauves qui contrastent avec le vert de la nature, une maman tigre et son petit sont représentés pour symboliser la reproduction nécessaire de cette espèce en danger. Rappelant l’engagement de Kusmi Tea et l’urgence du projet Tx2, le logo du WWF est apposé, accompagné de ces mots sans équivoque : « Doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022 ». Le plus : un packaging zéro plastique pour un respect grandissant de l’environnement.

Avec cette collaboration, Kusmi Tea place l’année 2020 sous le signe de l’engagement et du bio – notez d’ailleurs que la marque proposera cette année de nouveaux mélanges bio et déclinera en 100% bio de nombreux mélanges emblématiques tels qu’Anastasia, Detox ou encore AquaRosa. Disponible depuis le 31 janvier 2020 dans les boutiques Kusmi Tea et en ligne, « Tchaï of the Tiger » est en vente au prix de 16,90€ les 100gr.

Le nouveau thé bio « Tchaï of the Tiger » de Kusmi Tea, une collaboration avec WWF pour la protection des tigres sauvages

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *