Paris : pour ses 20 ans, rénovation de la boutique Tiffany and Co. de la rue de la Paix

Pour célébrer ses 20 ans, la boutique Tiffany & Co. de la rue de la Paix a dévoilé – en novembre 2019 – un tout nouvel écrin, à la fois luxueux et contemporain, entamant avec cette rénovation un nouveau chapitre de son histoire à Paris. Un nouvel espace qui témoigne de la volonté de la Maison d’ancrer ses collections de haute joaillerie au cœur même du quartier de la place Vendôme.

Maison américaine, fondée à New York il y a plus de 180 ans, Tiffany a vu son histoire créative s’enrichir de la collaboration avec des designers extraordinaires, comme le Français Jean Schlumberger. Ce créateur de renom qui, à partir de 1956, étoffa l’histoire joaillère de la Maison de créations fantasmagoriques, luxuriantes et légendaires, voit désormais son héritage rassemblé dans une sélection exceptionnelle à Paris, au sein d’un nouveau salon du 6 rue de la Paix.

Autour de ces créations de haute joaillerie, c’est tout l’espace de la boutique qui a été repensé. Il se partage désormais entre deux niveaux (rez de chaussée et premier étage), permettant d’accueillir ses clients dans une atmosphère confidentielle, moderne et raffinée. Les salons mettent en lumière les collections emblématiques de la Maison, comme les bagues de fiançailles, les créations en diamants Tiffany, la ligne Tiffany T ou encore les accessoires de luxe pour la maison, l’enfant ou le voyage.

Le saviez-vous … l’histoire plus ancienne de la Maison a été jalonnée de chapitres liant Tiffany and Co. à notre capitale, permettant notamment au public parisien de découvrir ses créations dès 1868 au travers des Expositions Universelles et au sein d’une boutique, entre l’avenue de l’Opéra et la rue de la Paix jusqu’à la seconde guerre mondiale. Tiffany à Paris … une évidence !

Paris : pour ses 20 ans, rénovation de la boutique Tiffany and Co. de la rue de la Paix

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *