La Maison Hugo & Victor est au Salon du Chocolat

Le Chef pâtissier Hugues Pouget de la Maison Hugo & Victor est présent – jusqu’au 3 novembre 2019 – au Salon du Chocolat qui célèbre cette année son 25ème anniversaire ; l’occasion de faire découvrir son travail aux gourmands et amateurs de cacao via des pâtisseries chocolatées et un carnet de chocolats aux saveurs étonnantes imaginé spécialement pour le salon.

Produit star de la Maison Hugo & Victor, le chocolat se décline en plusieurs pâtisseries, de l’emblématique Tarte Tonka à l’Éclair intense en passant par La Truffe, exceptionnelle et généreuse création dédiée aux fêtes de fin d’année. Véritable œuvre d’art, La Truffe est composée d’une mousse au chocolat noir bio et d’un cœur coulant au praliné grillé à la noisette, posés sur un biscuit Sacher, et surmontés d’une flamme en chocolat.

Quant à la Tarte Tonka, c’est une pâte sucrée au chocolat, un financier chocolat, et un crémeux à la fève de tonka qui relève l’ensemble à merveille. Pour encore plus de gourmandise, un glaçage au chocolat et de la fève de tonka râpée sont ajoutés sur le dessus. Outre ces spécialités chocolatées, la Maison présente également les délicieuses tartes Webster au citron vert et Gauguin aux fruits de la passion, ainsi que deux nouveautés : le Flan pâtissier et le Succès praliné. De quoi ravir les papilles des visiteurs !

Enfin, pour le carnets de chocolats, cet ingrédient d’exception se marie avec la framboise sauvage, le fruit de la passion, la menthe poivrée, le caramel et le piment, la coco, et le praliné lait. Notez que, dans une démarche éthique, la Maison Hugo & Victor a banni depuis plusieurs années les colorants artificiels et autres additifs chimiques. Pour tenir son engagement, Hugues Pouget a mis au point un procédé alternatif, breveté, pour colorer ses produits – ses macarons par exemple, ou ses créations chocolatières – à base de poudres naturelles de fruits, de légumes et d’épices. Cette quête de naturalité passe aussi par l’utilisation de moins de sucre et la suppression de tout additif chimique et de conservateurs.

Pour découvrir cette Maison moderne et audacieuse, direction le Salon du Chocolat jusqu’au 3 novembre 2019. L’adresse : place de la Porte de Versailles, 75015 Paris – Espace Hugo & Victor : Pavillon 4 / Stand D38 / Allée Centrale.

La Maison Hugo & Victor est au Salon du Chocolat

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *