Première ligne de soins pour le visage … le glow selon Bastide

Inspirée de la richesse du terroir provençal, la première ligne Bastide de soins pour le visage, lancée pour l’automne 2019, est le fruit de plus de deux années de travail et de la volonté des fondateurs – Shirin von Wulffen et Frédéric Fekkai – de rester au plus près de la nature en sourçant le meilleur de ce que leur région peut offrir. Le résultat : deux produits à base d’ingrédients naturels pour révéler votre glow, soit « Beauté d’Argile », un masque purifiant à l’argile minérale et « Élixir II », une huile nourrissante pour le visage et le décolleté.

Doté d’une formule conçue pour lutter contre les impuretés, sans laisser la sensation désagréable d’une peau tiraillée que laisse la plupart des masques à l’argile, ce masque-soin purifiant contient 99,1% d’ingrédients naturels, notamment de l’argile rouge du Roussillon ; une argile apaisante au kaolin – utilisée en Provence depuis des siècles – qui élimine les impuretés, absorbe l’excès de sébum et réduit les pores, tout en imprégnant la peau de précieux minéraux connus pour maintenir sa structure et élasticité. Présents également dans la formule de « Beauté d’Argile », un complexe antioxydants – un mélange d’extraits de citrons, melons et figues d’origine française – qui exfolie la peau en douceur grâce aux AHA purs et naturels tout en la protégeant avec la vitamine C qui combat la pollution et redonne de l’éclat, et de l’extrait de riz rouge qui approvisionne et maintient l’hydratation de la peau en favorisant une production saine de collagène et un teint uniforme. Le plus : ce masque sèche rapidement et change de couleur – du rose foncé au rose clair -, pour signifier que le produit détoxifie et resurface la peau. Le prix : 55€.

Huile de soin multi-actions qui protège, nourrit et hydrate le visage, le cou et le décolleté, « Élixir II » est composée d’ingrédients naturels à 99,9%, à savoir des plantes nourrissantes, des antioxydants, et des extraits naturels. Il s’agit là d’une formule innovante très concentrée et à l’absorption rapide comme un sérum, à base d’huiles aux molécules de différentes tailles riches en nutriments, pour réparer la peau en profondeur tout en formant un bouclier antioxydant. Nourrissante, elle contient un trio d’huiles agissant en synergie pour une peau hydratée et rebondie, à savoir : l’huile d’Abyssinie, riche en acides gras, pour renforcer la barrière cutanée ; l’huile de noisette, abondante en minéraux, calcium, potassium et magnésium, pour rééquilibrer et adoucir la peau ; l’huile d’onagre, riche en vitamine E pour aider à renforcer les composants des cellules de la barrière cutanée. Protectrice contre la pollution environnementale, elle contient un mélange d’huiles riches en antioxydants, à savoir : de l’huile de pépins de grenade pressée à froid qui prévient la déshydratation et protège la peau contre les radicaux libres ; un extrait de pépins de tomate pour protéger contre la dégradation prématurée du collagène causée par la pollution ; de l’huile de graines de chanvre, un anti-inflammatoire naturel connu pour stimuler la régénération cellulaire ; de l’huile de melon de Provence qui utilise le pouvoir des antioxydants pour redonner de l’éclat à la peau et la protéger contre la pollution environnementale. Notez que ce soin s’utilise comme un sérum et/ou comme une crème, en fonction des besoins de la peau. Le prix : 98€. À retrouver, ainsi que le masque purifiant, sur le site internet de la marque. Je ne sais pas vous, mais moi je craque littéralement pour cette ligne de soins …

Photos : La douce sauvagerie

Première ligne de soins pour le visage … le glow selon Bastide

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *