La première collection Automne-Hiver 2019 de Jean-Charles de Castelbajac pour la marque United Colors of Benetton

De l’énergie vitaminique, un esprit sporty-chic, de la fantaisie dans tous les détails … United Colors of Benetton présente la première collection Automne-Hiver 2019 dessinée par Jean-Charles de Castelbajac, son nouveau directeur artistique depuis octobre 2018.

Une nouvelle collection alliant, dans un style haut en couleurs, les codes originaux de la marque italienne et l’univers pop et ultra contemporain du designer et artiste français. Pièces fortes de la collection, les incontournables vestes, manteaux, duffle-coats présentent une forte attitude urbaine mais élégante. Enveloppante pour l’hiver, la doudoune de Benetton – elle – se décline dans de nombreux coloris, des plus sages et classiques aux plus vives, voire maximalistes, dans une palette color block – jaune, vert « Benetton », rouge, bleu, multicolores – avec des cols importants, avec ou sans manches …

Une collection enrichie, également, d’incursions dans l’univers de la bande dessinée et du mythique « point tricot », l’ancien logo Benetton qui marque l’éternel retour du cool et qui promet un hiver confortable, remixable, jeune et coloré. Ultra-désirables, les pulls aux moutons colorés en relief, mascottes ironiques et « historiques » de la marque, côtoient des tricots animés de rayures, d’effets dégradés, de jacquards navajo, de graphismes pop et de décorations, et caractérisés par des coupes « sweat » faciles à porter et modernes, tant pour les femmes que pour les hommes.

Notez le retour du légendaire logo Benetton sur le devant de la scène dans les imprimés et les tricots. C’est le symbole de l’héritage d’une marque célèbre dans le monde entier : agrandi, fragmenté, utilisé comme un élément espiègle, il fait son apparition sur les doudounes, les blousons, les sweat-shirts et les écharpes. L’attitude sportive que l’on retrouve dans de nombreuses pièces, évoque également la vocation du style Benetton, depuis toujours, le décontracté sportif actuel. Le jean en est d’ailleurs le protagoniste. Pour les femmes, par exemple, il est proposé dans une version imprimée avec logo, années 70 et « flare », associé à un mini blouson « cropped » et à un trench féminin.

Les capsules consacrées à Mickey Mouse et à Snoopy – sur les sweat-shirts, les ponchos et les sacs à dos – racontent l’amour de Jean-Charles de Castelbajac pour les personnages de BD, intemporels, intelligents et espiègles. Tellement mignon le t-shirt oversize à manches courtes, 100% coton bio, imprimé d’un motif Snoopy à l’avant pour nous envoyer un message sur l’urgence climatique. Le prix : 39,95€. Envie de l’acheter ? N’attendez pas l’arrivée de l’automne, il est d’ores et déjà disponible sur la boutique de vente en ligne de la marque.

Photos : Groupe Benetton

La première collection Automne-Hiver 2019 de Jean-Charles de Castelbajac pour la marque United Colors of Benetton

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *