« Elae » et « Médie », deux nouveaux parfums de peau signés Trudon

Focus aujourd’hui sur « Elae » et « Médie », les deux nouveaux parfums de peau lancés par la Maison Trudon en juillet 2019. Des parfums qui, comme leurs aînés – « Bruma », « Olim », « Deux », « Révolution », « Mortel » – portent en eux une complexité olfactive qui campe une personnalité plutôt qu’un genre. Composés de matières premières nobles, le plus souvent naturelles, ils reflètent une vision chère à la Maison : celle de promouvoir une liberté de création, d’invoquer des horizons uniques.Créées par le parfumeur Yann Vasnier – créateur de « Mortel » -, ces deux parfums insufflent des notes fraîches et fluides à la collection. Le prix : 180€ les 100ml.

Extrêmement féminin, frais et lumineux, « Elae » – mon coup de cœur absolu – est un sublime bouquet de fleurs blanches que subliment des notes boisées à la fois tendres et chaleureuses. Fière descendante de la déesse Diane Chasseresse, « Elae » porte haut son aura, embaumant les fleurs et se drapant dans une sensualité presque narcotique. Composé, en tête, de notes de néroli africain, pomme et bergamote, suivies en cœur d’un magnifique bouquet associant ylang-ylang, jasmin égyptien et tubéreuse indienne, ce floral transparent joue la carte de la sensualité avec, en fond, des notes de santal australien, benjoin laotien et akigalawood.

Véritable symphonie d’hespéridés, « Médie » nous fait voyager dans l’Antiquité, lorsque la province de Médie regorgeait d’agrumes rares. Alliant fraîcheur à fleur de peau et sillage ultra-désirable, ambré et cuiré, « Médie » – un hespéridé rehaussé d’une touche aromatique – s’ouvre sur des notes de pamplemousse, vert de mandarine et racine d’angélique, suivies en cœur de jasmin sambac, cyprès français et pepperwood, puis en fond de l’association de cèdre texan, encens oliban et akigalawood.

« Elae » et « Médie », deux nouveaux parfums de peau signés Trudon

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *