2019 : Nicolaï célèbre ses 30 ans

Le saviez-vous ? La Maison Nicolaï fêtera au mois de novembre 2019 son 30ème anniversaire. Fondée par Patricia de Nicolaï – descendante de la famille Guerlain par sa mère – et son époux Jean-Louis Michau, cette belle marque figure aujourd’hui parmi les fleurons de la parfumerie française indépendante, avec une large collection composée d’une quarantaine de parfums et d’autant de fragrances d’ambiance pour la maison.

Dirigée par Axel de Nicolaï, le fils des fondateurs, depuis 2014, la Maison se distingue aujourd’hui – comme hier – par la grande qualité de ses parfums, sa liberté de création et son écriture élégante et distinguée. Les parfums sont intégralement créés par Patricia de Nicolaï et son équipe, dans son laboratoire situé au Palais Royal et visible du public ; être proche du client et ne pas enfermer le parfumeur dans son laboratoire est un élément essentiel du concept de la marque et ce, depuis le premier jour.

Descendante de Pierre Guerlain, Patricia de Nicolaï a été élevée dans l’univers du parfum. Reprendre le flambeau de l’artiste libre, signant de son nom ses créations – sans contraintes marketing ou de budget pour le prix des formules, avec la possibilité de s’exprimer par des choix olfactifs novateurs et audacieux -, était un défi dans lequel les fondateurs ont cru et étaient prêts à s’investir totalement. Un défi qu’ils ont relevé haut la main ! Aujourd’hui encore, Nicolaï est l’une des rares marques de parfum au monde à intégrer et maîtriser le processus entier de création et de fabrication des produits, de l’achat des matières premières à la vente en boutique. Pour Patricia de Nicolaï comme pour son fils, le choix de la matière première conditionne la création dans son ensemble.

Dès l’origine en effet, Nicolaï a choisi de fabriquer tous ses produits de A à Z, pour disposer d’une grande souplesse de production mais aussi et surtout pour pouvoir contrôler la qualité des produits à toutes les étapes de la fabrication. Créées par Patricia de Nicolaï dans son laboratoire parisien, les formules des parfums sont envoyées ensuite à l’atelier de production et de conditionnement de la marque, situé à La Ferté-Saint-Aubin au cœur de la « Cosmetic Valley ». Là, des artisans qualifiés mettent chaque jour en œuvre leur savoir-faire dans le respect des valeurs de la marque. Mise sous alcool du concentré, contrôle de la macération, glaçage, filtrage, remplissage et empaquetage, … autant d’étapes nécessaires à la conception d’un produit avant d’être directement acheminé dans les 11 boutiques Nicolaï à Paris, Londres, Dubaï et Shanghai ainsi que chez les revendeurs agréés du monde entier.

Rappelons enfin que la marque Nicolaï propose également des parfums d’intérieur de haute qualité olfactive, notamment des bougies parfumées coulées à la main et composées de cire naturelle. Là aussi, elle met un point d’honneur à proposer des produits 100% made in France, dans le respect des valeurs traditionnelles de création du parfum. Joyeux anniversaire Nicolaï !

2019 : Nicolaï célèbre ses 30 ans

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *