Londres … la Wallace Collection présente l’exposition « An Enquiring Mind : Manolo Blahnik »

La Wallace Collection – un musée qui accueille en son sein les meilleures collections d’art de Londres – présente jusqu’au 1er septembre 2019 « An Enquiring Mind : Manolo Blahnik », une exposition mettant en lumière les modèles exceptionnels du créateur de souliers parmi les tableaux, sculptures et mobilier ayant inspiré son esprit curieux. Une exposition co organisée par le directeur de la Wallace Collection, Dr Xavier Bray, et Manolo Blahnik pour créer un véritable dialogue entre l’ancien et le moderne, l’art et l’artisanat, le réel et le fantastique.

Chaque salle explore un thème particulier cher à Manolo Blahnik et représentatif de son travail. Les visiteurs sont invités à voyager dans l’imaginaire du créateur, de la théâtralité de la Commedia dell’arte aux modes inspirées par l’Espagne dont il est natif, en passant par le style Rococo du 18ème siècle, son interprétation du style anglais, et bien plus. La diversité du travail de Manolo Blahnik est exposée, des pastels sucrés des modèles créés pour le film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola, présentés aux côtés de « La Balançoire » de Jean-Honoré Fragonard et du tableau « Madame de Pompadour » de Boucher, jusqu’à ses modèles délicats incrustés de pierres précieuses qui répondent aux boîtes d’or serties de diamants du Boudoir Cabinet de la Wallace Collection.

Les créations de Manolo Blahnik et les œuvres d’art avec lesquelles elles sont associées reflètent l’engagement des plus hauts niveaux artistiques et artisanaux. Tout comme les fondateurs de la Wallace Collection ont souhaité acquérir les plus belles, les plus captivantes et les plus précieuses des œuvres, Manolo Blahnik cherche lui aussi à produire les chaussures les plus élégantes et à la qualité irréprochable. C’est une rare opportunité que de voir dialoguer l’excellence de la mode contemporaine avec les œuvres exceptionnelles de la Wallace Collection. L’adresse : Hertford House, Manchester Square, London W1U 3BN. Le musée est ouvert de 10h à 17h et l’entrée est gratuite.

Portrait Manolo Blahnik : David Hughes

Londres … la Wallace Collection présente l’exposition « An Enquiring Mind : Manolo Blahnik »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *