Imaginée par l’artiste Felipe Pantone, l’Édition limitée Hennessy Very Special 2019

En juin 2019, la Maison Hennessy dévoilait l’Édition Limitée de Hennessy Very Special 2019, créée par Felipe Pantone, un artiste argentino-espagnol issu du street art. Cette collaboration entre Hennessy et Felipe Pantone vient enrichir la série d’éditions limitées de la bouteille du cognac Hennessy Very Special, imaginées par différents artistes urbains et contemporains de renommée internationale, tels Vhils, JonOne, Shepard Fairey, Futura, Os Gêmeos, Ryan McGinness, …

Reconnu dans le monde entier, Felipe Pantone est un artiste novateur. Le langage visuel qu’il a développé fait entrer en collision des couleurs dynamiques, des graphismes étonnants et des effets d’optique en trois dimensions. Tout cela sans jamais révéler son visage, ce qui fait de lui une exception dans le monde de l’art contemporain. New York, Madrid, Paris, … Bangkok, Shanghai ou Tokyo, … le monde entier est son terrain d’inspiration. L’artiste passe de fuseau horaire en fuseau horaire et de médium en médium avec aisance, laissant sa marque dans les destinations phares du monde de l’art comme dans d’autres lieux plus inattendus. S’il se tient à l’avant-scène du monde de l’art contemporain, Felipe Pantone cultive aussi un intérêt profond pour le passé. Cette connaissance et ce respect pour le passé constituent les fondations de sa collaboration avec la Maison Hennessy. Une collaboration qui se base sur l’œuvre originale de l’artiste – « W-3 Dimensional Three Stars » -, inspirée par l’histoire de la Maison Hennessy.

Fasciné par les archives de la Maison, Felipe Pantone a étudié les albums d’étiquettes et de publicités anciennes, examiné bouteilles et coffrets, pour approprier le motif trois étoiles utilisé par la marque. Au cours de ce processus créatif, il a associé certains de ses motifs favoris à ceux collectés au sein des archives de la Maison Hennessy. Ainsi, aux côtés du motif trois étoiles utilisé dans le passé par Maurice Hennessy, Felipe Pantone a développé une interprétation nouvelle d’un motif de croisillons ancien. Élément central de son œuvre, un éclair de couleur – symbolisant la vitesse à l’ère digitale – traverse la toile. Transposée sur l’étiquette de Hennessy Very Special, il reflète l’identité artistique de Felipe Pantone et devient une métaphore habile du savoir-faire de la Maison Hennessy pour rester toujours dans l’ère du temps, à travers les siècles.

En parallèle de l’Édition Limitée, la Maison Hennessy propose à ses visiteurs une initiation à la mixologie à travers un atelier cocktail à Cognac, durant la saison estivale dans un espace éphémère dédié aux cocktails reprenant les codes graphiques de Felipe Pantone. Accompagnés d’un mixologiste, les visiteurs peuvent y découvrir l’art du cocktail à travers deux créations : le « Hennessy Very Special Ginger Mint Punch » et le « Hennessy Very Special Apricot Sour », deux cocktails imaginés dans le cadre de la collaboration avec Felipe Pantone. Cet atelier de 45 minutes – pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes – est organisé deux fois par jour en juillet et août 2019. Uniquement accessible aux personnes majeurs, il est au prix de 25€ (inscriptions en ligne sur Lesvisites.hennessy.com). Notez qu’en septembre 2019, l’atelier cocktails se déroulera seulement pendant les week-ends.

L’Édition Limitée Hennessy Very Special 2019 par Felipe Pantone est disponible à la boutique des Visites Hennessy de Cognac et, dès ce mois de juillet, chez les cavistes partenaires. Le prix : 35€.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Imaginée par l’artiste Felipe Pantone, l’Édition limitée Hennessy Very Special 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *