Ouverture d’une première boutique Manolo Blahnik à Paris

Manolo Blahnik a inauguré le 1er juillet 2019 sa première boutique à Paris – et vingtième boutique en propre – au sein du Palais-Royal, lieu iconique s’il en est, empreint de culture et d’histoire. Le lieu idéal pour accueillir les luxueux souliers du designer qui explique avoir toujours voulu ouvrir une boutique à Paris ! Et d’ajouter : « (…) mais il fallait qu’elle soit au Palais-Royal. C’est l’un des plus beaux lieux qu’il m’ait été donné de voir, et je l’adore – des proportions parfaites, pétries par l’Histoire. »

Paris, en effet, bat dans le cœur de Manolo Blahnik qui y a vécu plusieurs années après avoir étudié à Genève et avant son emménagement définitif à Londres. Paris est pour lui la capitale de la mode, celle qui a nourri ses débuts dans ce monde, là où il a tissé des liens inestimables avec les plus grands et noué des amitiés qui perdurent encore à ce jour. De ses années à Paris, Manolo Blahnik se souvient avec une profonde affection … Y ouvrir sa boutique est un moment significatif à la fois pour l’homme et la Maison.

Conçue par Manolo Blahnik en personne, la boutique – l’ancien Café Corrazza, fondé en 1787 – donne sur le passage Montpensier et le jardin du Palais-Royal. Dans des tonalités neutres, l’intérieur est signé du gris pâle iconique de Manolo Blahnik, et aménagé avec des canapés d’un vert profond et des tapis de laine ivoire. Pour accueillir les souliers, des bougeoirs sont appliqués du sol au plafond en guise de présentoirs. Au deuxième étage, les tons sont plus riches : panneaux d’acajou sur les murs, parquet de chêne foncé, présentoirs en laiton poli et pour compléter la décoration, un tapis de laine brune et une paire de fauteuils Hoffmann. Tel un écrin, la boutique présente les fabuleux escarpins qui font le succès de la Maison, ainsi qu’une nouvelle offre masculine – proposée pour la première fois en France -, à retrouver à l’étage. L’adresse : 11-12 Galerie de Montpensier, 75001 Paris.

Ouverture d’une première boutique Manolo Blahnik à Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *