Le projet Pinko x Treedom collabore avec Stella Jean

Attentive aux questions de développement durable et à l’impact environnemental et social de l’industrie de la mode, Pinko agit – à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise – pour protéger aujourd’hui l’individu et l’environnement, mais aussi en faveur des générations futures. Ainsi, en 2018, la marque italienne a lancé un partenariat avec Treedom, le seul site internet au monde qui permet de planter un arbre d’un simple clic et de suivre sa croissance en ligne. Cette initiative a donné naissance – au Kenya – à la « Pinko Forest », une plantation d’environ 10 000 arbres fruitiers composée de manguiers, de bananiers, de noix de macadamia, de cerisiers africains et d’avocats. En 2019, Pinko poursuit sa collaboration avec Treedom en y associant une autre marque de mode italienne : Stella Jean.

La forêt Pinko est un cadeau offert à la population locale pour qu’elle puisse, en la protégeant et la cultivant, y trouver de quoi se nourrir. Une aventure pour la planète – soutenant la création d’un véritable poumon vert – qui commence en 2018 en plantant des arbres avec #StartWithATree, une collection de 5 t-shirts à message rappelant que pour faire de grandes choses, il faut d’abord commencer par un petit pas. Associé à un code, chaque t-shirt correspond à un arbre de la « Pinko Forest ».

Cette saison, la marque va encore plus loin en collaborant avec Stella Jean, une styliste italienne dont l’engagement pour créer une mode éthique et durable est constant et concret. En effet, elle a choisi de travailler avec de petits artisans locaux pour préserver et valoriser le savoir-faire qui risque de disparaître ; mais également pour générer une activité économique et favoriser l’autonomie des communautés. Pour Pinko et Treedom, elle a imaginé une collection capsule de 5 t-shirts ornés de motifs traditionnels de la culture massaï du Kenya, ainsi que d’imprimés reprenant les couleurs de la « Pinko Forest ». Une collection présentée lors de la dernière Fashion Week de Milan, permettant également – pour tout achat – de choisir sur Treedom l’arbre fruitier que vous souhaiteriez voir planté au Kenya. Les prix : de 80€ à 175€.

Le projet Pinko x Treedom collabore avec Stella Jean

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *