Imparfaite.

Imparfaite. est une marketplace professionnelle spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires vintage. Sur un e-shop dédié, elle propose des pièces uniques – entre basiques intemporels et incontournables du style retro – dénichées dans les meilleures friperies de France. Sa mission : dépoussiérer le vintage et le démocratiser pour en faire une réelle alternative au fast-fashion en ligne. Comment : en s’associant avec des vendeurs de vintage professionnels pour sélectionner leurs plus belles pièces et les mettre à disposition sur son site. Car, concrètement, toutes les pièces vintage mises en ligne appartiennent à des propriétaires de friperies reconnues ou de dépôts-ventes de qualité.

Imparfaite. est aussi un label de qualité et de style né, en octobre 2017, de l’amitié de deux amatrices de mode soucieuses de l’environnement. Ariane de Béchade et Camille Gabbi – deux Parisiennes ayant fait une école de commerce et travaillé chez Chanel, Yves Saint Laurent et Lanvin pour Ariane, chez L’Oréal Paris Maybelline, YSL Beauté et Urban Decay pour Camille – ont en commun la passion de la chine. Alors que le vintage est parfois perçu comme poussiéreux, voire « has been », elles démontrent avec les sélections pointues d’Imparfaite – de l’intemporel jean Levi’s au cardigan haute couture en passant par le vieux cuir usé aux coudes ou la robe d’été longue à volants – que porter ces pièces est hyper tendance, complètement dans l’air du temps.

Au-delà de leur marketplace, sur laquelle elles présentent chaque mois une nouvelle sélection incarnée par une nouvelle muse, les cofondatrices ont décidé de créer – en 2019 – des mini collections de modèles coups de cœur fabriqués à partir de tissus 100% recyclés. Lancée en mai 2019, « Acte de (re)naissance » est la première collection d’Imparfaite. ; composée de blouses et de robes ultra féminines, à base de chutes de tissus de Maisons de Couture, elle est en édition très limitée.

Avec Imparfaite., la mode vintage s’impose comme un ensemble de pièces – vêtements et accessoires – alliant qualité et style. Et parce que la mode est un éternel recommencement et que la fast-fashion est la 2ème industrie la plus polluante au monde, Imparfaite. donne aux femmes l’occasion de consommer d’une façon plus respectueuse de l’environnement.

Visuel : Imparfaite.

http://www.imparfaiteparis.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *