Édition limitée : le nouveau piano Steinway & Sons « Lang Lang Black Diamond »

Dévoilé au public lors d’un concert exclusif de Lang Lang à la Philharmonie de Paris en avril 2019, le nouveau piano Steinway & Sons – le « Lang Lang Black Diamond » – a spécialement été conçu pour le célèbre virtuose et rend hommage à son talent et sa passion. Au-delà de son design unique qui le distingue visuellement des pianos à queue de concert traditionnels, le « Lang Lang Black Diamond » est le tout premier piano Steinway & Sons à être équipé de la nouvelle technologie révolutionnaire Spirio R, qui permet d’enregistrer le pianiste puis de reproduire instantanément et à l’identique ce qui vient d’être joué.

Développé en collaboration avec le designer américain Dakota Jackson qui a déjà dessiné deux pianos pour Steinway & Sons, le « Lang Lang Black Diamond » marque un tournant dans l’histoire de la Maison. Avec ses reflets et ses lignes expressives, cet instrument exceptionnel fait référence au diamant noir, un diamant rare et précieux dont la genèse reste mystérieuse. Son design allie l’élégance de l’ébène de Macassar ou du vernis noir à la brillance du chrome. Trois silhouettes élancées en forme de diamant ponctuent la ligne de la ceinture. Le couvercle est réalisé en une seule partie, libérant ainsi le pupitre. La touche finale est apportée par la béquille en forme de S, un élément commun à tous les pianos dessinés par Dakota Jackson pour Steinway & Sons.

À l’image des 88 touches du clavier d’un piano, le « Lang Lang Black Diamond » est décliné en une édition limitée composée de 88 pianos à queue modèle B-211, en vernis noir brillant ou en ébène de Macassar, et de 8 pianos à queue de concert modèle D-274 en ébène de Macassar. Alliant design exclusif et puissance sonore, ces pianos sont tous équipés de la nouvelle technologie Spirio R. Premier pianiste à avoir participé activement à la création d’un piano Steinway & Sons, Lang Lang sera en tournée avec le « Black Diamond » au cours de l’année 2019, à la ElbPhilharmonie de Hambourg au mois d’octobre ou au Concertgebouw d’Amsterdam en novembre.

Vidéo et visuels : Steinway & Sons

Édition limitée : le nouveau piano Steinway & Sons « Lang Lang Black Diamond »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *