John Hardy

John Hardy est une marque de joaillerie – fabriquée à Bali, son inspiration -, créée en 1975 autour d’une communauté d’artisans locaux qui perpétuent encore aujourd’hui les techniques ancestrales de fabrication. Façonnés à la main avec des techniques transmises de génération en génération, les bijoux John Hardy sont en or ou argent recyclés, et se parent de diamants ou pierres précieuses respectant les standards éthiques de la marque.

Une marque fondée en 1975, donc, par l’artiste canadien visionnaire John Hardy, séduit par le riche patrimoine de Bali qu’il visite dans les années 1970. Le résultat : des designs audacieux et des bijoux distinctifs, porteurs de sens, fabriqués à la main par les artisans, pièce après pièce, selon un processus créatif en huit étapes. Et ce, dans une démarche éco-responsable pour un luxe durable.

Engagée à préserver la beauté naturelle de Bali, la marque John Hardy plante de jeunes plants de bambou en Indonésie pour tout achat effectué dans la collection « Bamboo », afin de compenser son empreinte carbone. Notez que, depuis 2007, plus d’un million de plants ont été mis en terre. Au-delà, d’autres actions en lien avec la culture et la récolte du bambou – de la formation par exemple – ont été mises en place au profit des communautés locales, pour leur permettre de construire un avenir durable et rentable.

Rachetée au fondateur en 2007, à travers un MBO, par Damien Dernoncourt – avec le soutien du groupe 3i -, la marque John Hardy est dirigée depuis 2014 par Rober Hanson, PDG et propriétaire minoritaire avec le fonds L Catterton. Restée fidèle, au fil des ans, aux techniques de fabrication de bijoux des cours royales balinaises, créant des pièces spectaculaires au design puissant et empreint de signification forte, cette marque artisanale est devenue un véritable acteur mondial du luxe.

Visuel : John Hardy

http://www.johnhardy.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *