Vente aux enchères « Nine » : Phillips présente des montres d’exception à Genève

Leader international des ventes de montres, la Maison britannique Phillips a annoncé la tenue à Genève les 11 et 12 mai 2019, d’une vente exceptionnelle organisée en association avec Bacs & Russo. Comptant 220 lots, cette vente – « Nine » – se déroulera à l’hôtel La Réserve, à partir de 17h.

Les pièces maîtresses de cette vente seront la montre de poche à grande complication de l’horloger britannique George Daniels une répétition minute unique de Vacheron Constantin. Entièrement fabriquée à la main par le Maître, la montre de poche George Daniels constitue le summum de son œuvre et un Graal pour les collectionneurs chevronnés. Estimée à plus de 1,5 millions CHF, elle est certainement l’un des chefs-d’œuvre les plus recherchés au monde.

Connue sous le nom de « Don Pancho» » en référence au surnom de son propriétaire, la montre-bracelet à répétition minute Vacheron Constantin est en or jaune avec calendrier rétrograde de 1940. Estimé entre 400 000 et 800 000 CHF, ce garde-temps – conservé dans un coffre pendant plus de 60 ans – constitue, selon toute vraisemblance, l’une des montres-bracelets les plus compliquées jamais produites à cette époque.

Enfin, parmi les modèles de collection les plus rares et captivants qui seront présentés lors de la vente aux enchères, la Rolex Cosmograph Daytona offerte à Angelo Parrilla par le pilote automobile Ayrton Senna est également très attendue. Son estimation : de 100 000 à 200 000 CHF. « Nine », une vente aux enchères pour collectionneurs avertis …

Visuels : Phillips

Vente aux enchères « Nine » : Phillips présente des montres d’exception à Genève

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *