Phillips

Phillips est une Maison de vente aux enchères spécialisée dans la vente d’œuvres d’art et de design des XXème et XXIème siècles. Grâce à son expertise dans les domaines de l’art du XXème siècle et de l’art contemporain, du design, de la photographie, de l’édition, des montres et de la joaillerie, Phillips offre ses services de conseil sur tous les aspects de la collection. Ses salles de vente et d’exposition sont situées à New York, Londres, Genève et Hong Kong. Elle possède également des bureaux de représentation en Europe, aux États-Unis et en Asie, ainsi qu’une plateforme d’enchères en ligne accessible partout dans le monde. En plus de proposer des opportunités de vente et d’achat aux enchères, Phillips propose des services de ventes privées, d’évaluation et autres services financiers.

La Maison de vente aux enchères Phillips a été fondée à Londres en 1796 par Harry Phillips, ancien greffier principal de James Christie. Durant sa première année d’activité, elle va mener avec succès douze ventes aux enchères. Très vite, elle se met à organiser des ventes pour certains des collectionneurs les plus distingués de l’époque.

À la mort d’Harry Phillips en 1840, son fils William Augustus hérite d’un héritage et d’un commerce solides et fructueux. En 1879, la Maison change de nom et devient Phillips & Son, puis Phillips, Son & Neale en 1882, avec l’arrivée de Frederick Neale, gendre de William Augustus Phillips. Près d’un siècle plus tard, dans les années 1970, elle raccourcit son nom et devient Phillips.À l’époque, la Maison possède un solide réseau de salles de vente aux enchères dans toutes les Îles britanniques.

En 1999, la Maison de vente aux enchères est acquise par Bernard Arnault, au titre du groupe français de luxe LVMH. L’année suivante, elle fusionne avec les sociétés des prestigieux marchands d’art Simon de Pury et Daniela Luxembourg, exploitants à Zurich d’une galerie d’art spécialisée dans les Impressionniste et l’art moderne. L’idée : en faire le leader sur le marché de l’art mais dès 2002, LVMH cède la majorité de sa participation à ses associés de Pury & Luxembourg. En 2008, Phillips de Pury & Company change encore de mains avec la cession de la majorité de sa participation à Mercury Group, une société de vente de produits de luxe russe. L’occasion pour la société de poursuivre son expansion, notamment en ouvrant ses galeries phares sur Park Avenue à New York. Cinq ans plus tard, Mercury Group finalise son acquisition en prenant le contrôle total de la société, qui redevient Phillips. Depuis, Phillips a agrandi son siège principal à New York avec d’importants espaces de galeries et de bureaux supplémentaires, et ouvert un nouveau siège ultra-moderne sur Berkeley Square à Londres (2014). Dès lors, Phillips poursuit son objectif de fournir la meilleure expérience de vente aux enchères dans le domaine de l’art des XXème et XXIème siècle.

Visuel : Phillips

http://www.phillips.com

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *