Raphaël Federici x Bon Parfumeur … ou quand l’art rencontre le parfum

Unis par la même passion pour l’art sous toutes ses formes, Bon Parfumeur et Raphaël Federici ont imaginé leur collaboration autour du voyage et de la culture urbaine. Le résultat : une édition limitée composée de trois parfums – à superposer au gré de ses envies – revisités par l’artiste, qui se collectionnent comme des œuvres d’art.

Comme l’évasion que procure le souvenir d’un parfum, l’art de Raphaël Federici s’inspire pour beaucoup de ses voyages, ses expériences, ses rencontres et son inconscient. Toujours à la recherche de nouveaux murs à peindre, ce sont des flacons de parfum qu’il a habillés, pour Bon Parfumeur, de son personnage emblématique le Marin – un voyageur, solitaire, charismatique, fort, aventurier, mystérieux, mais aussi sensible, poète, amoureux, un personnage au grand cœur brisé, mal à l’aise en société. Sans oublier l’écrin épuré de chaque parfum qu’il a déstructuré
avec sa signature néo-pop.

Pour cette collaboration, Raphaël Federici a choisi les 002, 302 et 601, trois parfums évoquant pour lui des souvenirs de voyage. Le 002 – une Cologne intense composée notamment de notes de néroli, jasmin, ambre blanc – parce qu’il est son préféré. « Des plages de Koh Phangan à Bahia, en passant par Marrakech, il me rappelle les tropiques, le sable et les jours ensoleillés » dit-il.

Puis le 302, un ambré sensuel, boisé et épicé qui évoque pour l’artiste « (…) la vie en forêt, le cuir chaud, les repas raffinés dans des chalets en bois, la montagne et ses horizons infinis. L’air pur d’un après-midi calme et ensoleillé, le chant des oiseaux. » Enfin, le 601, un boisé construit autour du vétiver, ou « Paris » pour Raphaël Federici « et ses vieilles parties de la ville, les chanteurs ambulants, les beaux jeunes gens. C’est la « street » mais dans son raffinement, les belles colonnades, les soirées en terrasse, le bon vin, le taxi, la nuit en boite de nuit et les longues marches en amoureux. » Retrouvez-las, sans plus tarder, sur le site de la marque ou en boutique. Le prix : 38€ (le flacon 30ml).

Visuels : Bon Parfumeur

Raphaël Federici x Bon Parfumeur … ou quand l’art rencontre le parfum

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *