Pomellato présente … la collection « Brera »

Rendant hommage à l’esprit original de Pomellato en 2019, la Maison milanaise a dévoilé la collection « Brera », dont le lancement est prévu au mois de mai ; une collection qui démontre que les chaînes peuvent être réinventées pour offrir d’innombrables possibilités, largeurs et inspirations. Arborant des courbes obtenues selon des techniques artisanales d’orfèvrerie, elle incarne l’apogée de l’évolution de la chaîne : moderne et sensuelle, si aérienne, si légère, caressant la peau aussi légèrement qu’une plume, si délicate que l’on aurait presque l’impression de ne porter aucun bijou.

Vibrante et élégante, la collection « Brera » puise son inspiration dans sa ville natale de Milan. Dans un équilibre entre la « discrétion milanaise » et l’exubérance de la ville, elle allie sensualité et éclat. Baptisée d’après le quartier chic de Brera à Milan, c’est dans cet environnement – dans le légendaire bar Jamaica – que le fondateur Pino Rabolini a conçu pour la première fois l’idée de Pomellato, s’inspirant alors de la liberté artistique haute en couleurs du quartier, de son atmosphère avant-gardiste et de sa culture révolutionnaire.

Avec leur design inimitable, les bijoux « Brera » – donc – illustrent l’énergie de la jeunesse vivant dans le quartier milanais de Brera. Reprenant l’apparence de l’iconique chaîne « Gourmette », la collection réinterprète avec raffinement les traditionnels maillons torsadés. Créant des ombres sensuelles sur la peau, les bijoux jouent avec la lumière, leurs surfaces brillant de teintes dorées féminines. Avec leur double face – l’une en or poli, l’autre mate -, certaines pièces peuvent être portées d’un côté ou de l’autre. Un étincelant pavage de diamants blancs vient parfaire le modèle « Brera » en or blanc pour un style haut de gamme moderne et anticonformiste, tandis qu’un pavage de diamants bruns complète la version en or rose.

Pièce phare de la collection « Brera », le collier – doté d’une fonction chaîne coulissante – se porte de différentes façons : en sautoir ou en ras-du-cou. Arboré en ras-du-cou, son fermoir coulissant devient un détail de créateur sur la nuque tandis que les chaînes se balancent avec élégance sur le côté ou dans le dos. Magnifique ! Autre très belle pièce, le bracelet semblant former une chaîne sans fin grâce à son fermoir discret ; un judicieux système technique comprenant un élément décoratif orné d’un pavage de diamants, lui permettant d’être vu ou caché. Le design aérien et aussi intemporel que celui du chiffre huit représentant l’infinité des courbes de la collection, habille également des bagues – en or rose ou blanc – et des boucles d’oreilles pouvant être portées en clous ou en pendants à trois maillons. À découvrir en mai 2019.

Pomellato présente … la collection « Brera »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *