Tiffany & Co. lance la bague de fiançailles Tiffany True

Lancée en mars 2019, la Tiffany True imprime un nouvel élan créatif aux légendaires bagues de fiançailles du joaillier new yorkais. Sans pour autant remplacer la célèbre Tiffany® Setting – la bague de fiançailles de renommée mondiale créée en 1886 par Charles Lewis Tiffany, dont le serti à six griffes est devenu un symbole universel d’amour et d’engagement -, la Tiffany True offre un nouveau visage aux amours d’aujourd’hui.

Lignes géométriques et détails graphiques dessinent l’élégante monture de cette bague, incarnation idéale du luxe contemporain, qui se distingue par son design et sa taille exceptionnels. Si trois des critères d’évaluation du diamant sont de nature tellurique – la couleur (Color), la pureté (Clarity) et le poids (Carat), seule la taille (Cut) dépend de la main de l’homme et, en ce domaine, l’excellence des artisans de la Maison Tiffany & Co. fait toute la différence. Seule une taille parfaite, en effet, permet à la lumière de prospérer sur le diamant qui brille ainsi de tous ses feux.

Pour ce nouvel opus, donc, Tiffany & Co. a mis à profit son expertise unique en matière de taille de diamants. Baptisée Tiffany True, pour sa capacité inédite à révéler le scintillement de la pierre précieuse, cette taille élégante offre à la facette principale du diamant toute la surface d’expansion nécessaire à la propagation de sa brillance et de son éclat. Dans la grande tradition de la Maison, Tiffany True privilégie la beauté de la pierre à son poids.

Côté design, la bague de fiançailles Tiffany True présente des lignes architecturales et une allure minimale. Sur le côté de la bague, un sobre “T” se détache avec subtilité. L’anneau se distingue par la finesse de son polissage conçu pour galvaniser l’éclat de la pierre centrale, retenue par des griffes délicates.

Notez enfin que la bague Tiffany True est disponible avec diamant blanc – taille Tiffany True – serti sur platine, ou diamant jaune – taille coussin – serti sur or 18 carats.

Tiffany & Co. lance la bague de fiançailles Tiffany True

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *