« The Ingénue Cousin Flora » et « The Impudent Cousin Matthew » rejoignent la famille « Portraits » de Penhaligon’s

Cette saison, pour l’arrivée des beaux jours, la famille « Portraits » de Penhaligon’s accueille au manoir deux nouveaux invités, des cousins à la personnalité fraîche et pétillante : « The Ingénue Cousin Flora »* et « The Impudent Cousin Matthew »* … des jumeaux.

Cousine Flora, c’est l’innocente aux grands yeux de la famille ! Toujours polie envers ses aînés, toujours à l’heure à ses leçons d’équitation, c’est un charmant petit ange, un ange tout sourire qui comble sa maman. Témoin de premier plan des espiègleries de son frère Matthew, Flora est très assidue dans ses rapports. Son objectif : faire de son mieux pour aider. Sa plus grande vertu : mettre autant de zèle à dissimuler les traces de sa propre culpabilité, car – demandez à son frère qui laisse faire et ne dénonce rien, au point d’être puni à sa place – Flora est passée maître dans l’art des tours et pirouettes.

Pour cet adorable petit ange, toujours de bonne humeur et plein de vie, il fallait une fragrance extravertie, exubérante et fraîche. D’une vivacité débordante et infiniment revigorante, « The Ingénue Cousin Flora » est un véritable concentré de vitamine C, qui évolue au fil de la composition vers un sillage plus boisé, plus sensuel, un citrus aromatique construit autour d’un cocktail d’agrumes et de notes de musc et d’ambroxan, agréable et charmant mais avec un sacré twist.

Matthew, le jumeau de Flora, n’est jamais très loin quand les choses vont de travers. Fort bien élevé, il supporte galamment les remontrances sans broncher et semble à peine surpris d’endosser le trouble causé par les actions de sa délicieuse sœur. Pourtant, il n’a vraiment pas le souvenir d’avoir glissé des grenouilles mortes dans son lit. Mais si Flora le dit, à quoi bon discuter ? Présumé coupable, il va même jusqu’à confirmer docilement l’alibi de Flora – sans qu’elle songe un seul instant à l’en remercier ! Matthew sait qu’ils ont chacun leur rôle : lui canaille, elle adorable. Et le voilà puni, à dîner tout seul dans l’escalier, pendant que Flora chérie participe à la soirée des grands et mange des choux à la crème.

« The Impudent Cousin Matthew » est une eau de parfum au pedigree tout à fait inattendu. C’est un citrus boisé composé de notes fraîches et pétillantes de mandarine, de petitgrain puis de patchouli ; une construction fraîche, au départ éclatant, avec un fond plus riche et sombre, une fragrance qui en impose avec raffinement et modernité.

Disponibles en ce mois de mars 2019, les nouvelles eaux de parfum « The Ingénue Cousin Flora » et « The Impudent Cousin Matthew » sont en vente dans les boutiques Penhaligon’s, les concessions et en ligne. Le prix : 223€ (75ml).

*Mille mercis à David qui, de nouveau, m’a entraînée dans l’univers de la Maison Penhaligon’s à la découverte de ces nouvelles pépites olfactives appartenant à l’audacieuse collection/famille « Portraits ». Comble de bonheur, « The Ingénue Cousin Flora » a rejoint ma collection de fragrances. Cette sublime eau de parfum fraîche mais subtile, d’une douce sensualité, m’a véritablement conquise. Merci David, merci Penhaligon’s.

« The Ingénue Cousin Flora » et « The Impudent Cousin Matthew » rejoignent la famille « Portraits » de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *