Orsetto de Pomellato a 30 ans

Cette année, la Maison Pomelatto fête le 30ème anniversaire de l’adorable Orsetto, l’un des bijoux les plus emblématiques de son histoire ; un bijou-pendentif en forme d’ourson – lancé en 1989 -, apprécié pour son style à la fois atypique, tendre et espiègle.

Véritable mascotte du joaillier italien, Orsetto symbolise l’ours en peluche que tous – ou presque tous – avons choyé dans notre enfance. Mais bien avant la naissance d’Orsetto, l’ours en peluche était déjà entré dans l’histoire. Il doit son nom anglais – « Teddy-bear » – au 26ème président des États-Unis, Theodore Roosevelt. Celui-ci était à la fois un fervent défenseur de l’environnement et un passionné de chasse au gros gibier. Lorsque Theodore Roosevelt refusa de tirer sur un ours que d’autres chasseurs avaient attrapé et attaché à un arbre, une caricature politique dépeignant l’animal comme un adorable ourson inspira l’inventeur Morris Michtom qui créa le premier et le plus célèbre des ours en peluche, devenu au fil des années le jouet pour enfant par excellence et surtout celui suscitant le plus d’affection.

Avec son sourire espiègle et ses membres articulés, Orsetto de Pomellato incarne cet engouement pour l’ours en peluche : bijou fait pour s’amuser et être porté au quotidien, la nature enfantine, moderne et atypique du charm’ en forme d’ours était nouvelle et inattendue lors de sa création. Plus effronté que jamais à la veille de souffler ses 30 bougies, Orsetto est maintenant tout simplement irrésistible. Pour l’occasion, découvrez-le arborant un nouveau look.

Orsetto est désormais disponible en trois tailles, sobrement décliné en or. Son allure a été modernisée grâce à un corps plus élancé, un design des pattes plus abstrait et la tête inclinée, signature asymétrique de Pomellato. Le nouvel emplacement de la chaîne transperce l’oreille d’Orsetto, clin d’œil à la manière dont les enfants adorent saisir leur peluche à l’heure de se coucher. Enfin, pour un look plus glamour, un peu bling-bling, il se pare d’or rose et de diamants. Alors qui veut son Orsetto, version 2019 ?

Orsetto de Pomellato a 30 ans

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *