La couette modulable Petit Meunier ou le « bien-dormir » pour tous de la Compagnie Dumas

Le saviez-vous ? Petit Meunier a inventé la couette modulable, un produit mis au point en partenariat avec le Centre du sommeil et de la vigilance de l’Hôtel-Dieu à Paris, et l’équipe du Professeur Léger, qui permet à chaque dormeur d’obtenir le niveau de chaleur dont il a besoin, tout au long de l’année ; et ainsi, d’éviter les disputes au moment d’aller au lit si votre moitié se plaint toujours d’avoir trop chaud sous la couette.

Mais comment cela fonctionne t-il ? Le pack contient une couette légère et une couette chaude, clipsables l’une sur l’autre afin d’adapter le niveau de chaleur en toutes saisons. Et parce que Petit Meunier est pour la paix des ménages, la version deux personnes est équipée – en son centre – d’une fermeture éclair permettant à chacun, de chaque côté du lit, de maintenir son propre niveau de chaleur. Avec la couette modulable, c’est simple comme bonsoir : clipsez, zippez, dormez … sans avoir trop chaud, ni trop froid !

Proposée en trois tailles (140x200cm, 240x220cm, 260x240cm), la couette modulable Petit Meunier se décline en deux gammes, l’une naturelle (30 % duvet de canard neuf et 70% plumettes) et l’autre synthétique (garnissage microfibre). Comme tous les produits de la Compagnie Dumas, elle est fabriquée dans ses ateliers centenaires de Tonnerre en Bourgogne. Et ce, selon deux techniques de fabrication ; avec la technique ancestrale du soufflé pour la couette naturelle, avec la technique plus moderne du nappé pour la couette synthétique.

Développée grâce à l’expertise du Centre du sommeil et de vigilance de l’Hôtel-Dieu, elle a fait l’objet de tests en mars/avril 2018. Les résultats : 76% des personnes interrogées ressentent une amélioration de la qualité du sommeil avec la nouvelle couette Petit Meunier par rapport à leur couette habituelle … Et on constate 39% de réveils nocturnes en moins. Toujours en concertation avec le Centre du sommeil et de la vigilance, Petit Meunier a développé un simple et rapide questionnaire en ligne afin de permettre à chacun de trouver facilement SA couette idéale.

Parce que tout le monde a le droit de bien dormir, Petit Meunier offre à chacun la possibilité d’améliorer la qualité de ses nuits et de bénéficier d’un sommeil réparateur. Étudiée pour répondre aux besoins de chaque profil de dormeur – tout comme les oreillers Petit Meunier -, la couette modulable met enfin tout le monde d’accord ! Envie de changer de couette (à envisager tous les 10 ans pour les couettes naturelles et tous les 5 ans pour les couettes synthétiques) ? Direction le site internet de Petit Meunier où vous retrouverez également de nombreux conseils et astuces.

La couette modulable Petit Meunier ou le « bien-dormir » pour tous de la Compagnie Dumas

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *