Ouverture d’une première boutique Les Georgettes by Altesse à Paris

Lancée en 2015 – mais issue de l’alliance entre Altesse, premier fabricant français de bijoux existant depuis 1905, et le maroquinier breton Texier, fondé en 1951 à Vitré en Bretagne -, la marque Les Georgettes by Altesse s’appuie sur un concept innovant, original et breveté offrant un large choix de matières, finitions et couleurs pour permettre à chaque femme de créer sa propre et unique collection de bijoux. Cette saison, elle rend hommage au fondateur du groupe Altesse en inaugurant sa toute première boutique* parisienne en plein cœur du Marais, au 11 rue de Sévigné (4ème arrondissement).

Car, en effet, tout a commencé dans le quartier du Marais … au 62 rue Charlot dans le Paris de l’année 1905. Marius Legros, jeune artisan talentueux y installe son premier atelier de bijoux avant de rejoindre sa famille dans la vallée ardéchoise, quelques années plus tard. Aujourd’hui, la marque Les Georgettes by Altesse fait un retour aux sources en s’offrant sa toute première boutique à Paris, dans le Marais. Dans ce magasin à la façade d’un joli rose poudré – ouvert en octobre 2018 -, la Maison Altesse présente l’ensemble de ses collections de bijoux et d’accessoires en finitions dorée et argentée, à personnaliser et à cumuler sans compter.

Outre Les Georgettes et ses bijoux et accessoires personnalisables, habillés de cuirs ou vinyles réversibles et interchangeables, Altesse y présente ses autres marques, à savoir Les Cumulables avec ses bijoux qui se portent seuls ou en accumulation, Héritage qui propose des bijoux intemporels ou encore Studio, une collection « créateur » qui réinterprète les quatre éléments (terre, eau, air, feu) de manière novatrice. Les Georgettes by Altesse, pensez-y pour Noël …

*Un grand merci à Bénédicte de m’avoir invitée à découvrir cette très jolie marque dans sa première boutique parisienne ; un lieu joliment servi par les collections de la Maison Altesse et par une équipe au top, accueillante, passionnée et de bons conseils dans le choix de la magnifique manchette offerte par la marque. Merci Les Georgettes …

Ouverture d’une première boutique Les Georgettes by Altesse à Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *