Les Georgettes by Altesse

Les Georgettes by Altesse est une marque française d’accessoires personnalisables – bijoux, sacs et petits articles de maroquinerie -, avec des lanières de cuir (ou en vinyle) colorées, réversibles et interchangeables. Lancée en 2015, elle s’appuie sur un concept innovant, original et breveté offrant un large choix de matières, finitions et couleurs pour permettre à chaque femme de créer sa propre et unique collection Les Georgettes.

Les Georgettes est issue de l’alliance entre Altesse, premier fabricant français de bijoux existant depuis 1905, et le maroquinier breton Texier – fondé en 1951 à Vitré en Bretagne -, deux Maisons labellisées « Entreprises du Patrimoine Vivant », réunies au sein du groupe français Renaissance Luxury Group. L’idée de départ : mélanger le bijou et le cuir en combinant le savoir-faire remarquable des deux Maisons. Le résultat : des manchettes en métal ajouré ajustables, gaies et colorées, qui s’adaptent à chaque style et à chaque moment de la journée … Dessinées par Céline Guilhermet-Daubert – aujourd’hui directrice de la création du groupe -, les premières collections de bijoux personnalisables s’étoffent au fil des saisons de nouveaux motifs, de nouveaux habillages aux teintes et textures variées. Au-delà des bracelets, la marque va étendre son concept à d’autres bijoux (colliers, boucles d’oreilles, bagues), le décliner en une ligne de maroquinerie – dont l’élément phare est un superbe « sac bijou » -, le proposer pour les fillettes et même au masculin.

Les Georgettes by Altesse – ainsi baptisée en l’honneur de Georges Legros, fondateur en 1917 de la manufacture ardéchoise GL bijoux et frère de Marius Legros dont l’entreprise ML, créée à Paris en 1905, et la manufacture de bijoux, ouverte dans la vallée ardéchoise en 1912, sont à l’origine de la marque Altesse – séduit, dès ses débuts, une clientèle très variée : des jeunes filles et des femmes actives aux modeuses en passant par les femmes plus matures ou encore celles ayant un style plutôt classique. Un succès que la marque doit, bien entendu, à son concept exclusif mais aussi à la qualité supérieure de ses produits, fabriqués en France dans ses ateliers (en Ardèche et en Bretagne). Côté matériaux, les cuirs sont tous d’origine italienne et les bijoux sont en laiton plaqué.

Distribuée dans 2500 points de vente à travers le monde, Les Georgettes by Altesse compte désormais une première boutique à Paris (octobre 2018). Située en plein cœur du Marais, elle y présente l’ensemble des collections de bijoux et d’accessoires Les Georgettes, à personnaliser et à cumuler sans hésiter.

Visuel : Les Georgettes by Altesse

http://www.lesgeorgettes.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *