« Montenapoleone », le luxe selon Pomellato

Connue et reconnue pour le style unique de ses créations, ses assortiments de pierres, de formes, de couleurs, ainsi que pour son remarquable savoir-faire d’orfèvre, la Maison italienne Pomellato explore un territoire de joaillerie encore plus luxueux, avec « Montenapoleone », une collection exclusive, sur mesure et en édition limitée.

En référence à l’histoire de sa ville natale, Pomellato a donné à cette collection premium le nom de la prestigieuse rue de la mode de Milan. Firmament de la mode européenne, cœur battant du « Quadrilatero della moda », la via Montenapoleone est aussi – au numéro 17 – l’adresse de la boutique Pomellato, un espace intime et coloré qui reflète le style anticonformiste et sensuel du joaillier.

Avec « Montenapoleone », Pomellato revisite des collections phares en utilisant des pierres précieuses sourcées à Jaipur, en donnant aux pièces emblématiques de la ligne « Iconica » des volumes époustouflants et en twistant la collection signature « Tango » avec des pavages de diamants. Pièces phares de cette nouvelle ligne, les bagues cocktail – parées de pierres uniques soigneusement sélectionnées à Jaipur, capitale de l’État indien du Rajasthan et capitale mondiale des pierres précieuses, et travaillées selon les techniques « maharajah » – sont spectaculaires et réellement fascinantes.

Montée en imposant cabochon ou travaillée en multiples facettes, chacune de ces bagues possède les emblématiques codes Pomellato. Riches de couleurs, elles arborent les magnifiques nuances de rose de la tourmaline ou la kunzite, les rouges impétueux de la rubellite, les reflets intenses du saphir, de la tanzanite et de l’aigue-marine, ou encore les audacieux tons orangés des grenats mandarins et les verts luxuriants du béryl et du péridot.

Lignes sensuelles, diamants étincelants, imposants volumes en or, … la collection « Montenapoleone » interprète brillamment « Iconica » – collection du 50ème anniversaire du joaillier milanais – et les courbes de « Tango » avec des pièces uniques (un exemplaire de chaque modèle) visibles, pour certaines d’entre elles, dans les boutiques Pomellato, un peu partout dans le monde.

« Montenapoleone », le luxe selon Pomellato

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *