Nouveau chez Acqua di Parma : l’Eau de Cologne Concentrée « Colonia Sandalo »

Lancée en septembre 2018, « Colonia Sandalo » est la nouvelle eau de Cologne d’Acqua di Parma. Imaginée comme la rencontre entre les notes fraîches d’agrumes composant « Colonia » et celles riches et onctueuses du bois de santal, cette nouveauté est une réinterprétation originale de la fragrance emblématique de la Maison italienne.

« Colonia Sandalo » … une fragrance – donc – qui fait perdurer la tradition de « Colonia » en associant avec audace la transparence solaire des agrumes avec l’opulence raffinée du bois le plus précieux d’Orient. Le résultat : une eau de Cologne concentrée, recherchée et intense, s’ouvrant sur des notes de bergamote, de citron, d’orange et de petit-grain – qui, en parfait équilibre, expriment l’âme authentique de « Colonia » – suivies de notes de cardamome et de lavande dans un cœur aromatique et raffiné, puis – en fond – des notes onctueuses et balsamiques du bois de santal indien, exaltées dans leur préciosité aux accents chauds de fève de tonka et d’ambre. Ingrédient extrêmement recherché dans la parfumerie de luxe, l’huile essentielle de santal est extraite depuis plus de 4000 ans du bois de cet arbre, qui pousse naturellement sur le sous-continent indien. L’extraction est effectuée à partir du duramen, la partie interne la plus parfumée du tronc mais aussi la plus dure. Grâce à sa capacité exceptionnelle de résistance, le santal est considéré en Inde comme un arbre protecteur, dont le parfum éloigne les esprits malins. D’après les yogis et les sages indiens, l’essence parfumée de ce bois à la fois mystique et sensuel a la capacité d’apaiser l’esprit et de faciliter l’accès aux stades les plus profonds de l’être dans les pratiques de méditation. De même en aromathérapie, le parfum du bois de santal est utilisé pour se calmer, se libérer des tensions et retrouver la paix intérieure. Enfin le bois de santal sert, depuis des millénaires, à la fabrication d’instruments de musique qui, outre les mélodies, diffusent dans l’air des notes parfumées.

Présentée dans l’emblématique flacon Art déco – véritable icône de style depuis 1930 – de la Maison, « Colonia Sandalo » s’habille de couleurs évoquant le bois : marron profond pour le verre très pur et le bouchon, reflets bronze clair satiné pour l’étiquette. Chaque matière, chaque détail, chaque ornement expriment le remarquable savoir-faire artisanal qui caractérise depuis toujours les créations Acqua di Parma. « Colonia Sandalo » est disponible en deux contenances ; un format classique de 100ml et un autre, plus généreux, de 180ml, tous deux étant proposés dans un coffret entièrement recouvert à la main de papier précieux couleur tabac. Les prix : 187€ l’Eau de Cologne Concentrée 100ml – 240€ l’Eau de Cologne Concentrée 180ml.

Nouveau chez Acqua di Parma : l’Eau de Cologne Concentrée « Colonia Sandalo »

Un Commentaire

  1. Merci pour le retour de ce nouveau parfum, j’en porte un de cette maison et vraiment, j’aime beaucoup sans jamais m’en lasser. Celui la pourrait être un bon prétendant pour changer un peu, mais qui correspondrait plus à un parfum d’été/automne.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *