Découvrir la Maison Acqua di Parma pendant Les Journées Particulières LVMH 2018

La quatrième édition des Journées Particulières de LVMH, créées en 2011 sous l’impulsion d’Antoine Arnault, prend cette année une dimension nouvelle : avec 56 de ses Maisons ouvertes au public, le Groupe proposera – les 12, 13 et 14 octobre 2018 – de découvrir 77 lieux d’exception, dont 40 inédits, dans le monde entier. Imaginée autour des 5 sens, la programmation mettra en valeur les savoir-faire et la créativité des artisans, ainsi que le patrimoine architectural et culturel des Maisons du Groupe LVMH. En 2018, le principe des Journées Particulières reste intangible : donner la possibilité à un public large et diversifié de découvrir, de l’intérieur, ce qui fait l’identité des Maisons – souvent séculaires – du Groupe LVMH. Pour cette quatrième édition, l’accent sera mis sur l’expérience, immersive et interactive, sur les rencontres, … chaque lieu proposant un parcours de visite unique et original. Un parcours et un programme qui, chez Acqua di Parma par exemple, permettront aux visiteurs de découvrir et admirer un univers où la passion de l’artisanat est enracinée dans plus d’un siècle de tradition.

Maison emblématique du style italien, Acqua di Parma prend part en effet aux Journées Particulières tant à Paris qu’à Milan ; Milan, au sein de sa boutique située 1 Via Gesù, où le public pourra vivre, sans inscription préalable, une expérience multi-sensorielle remplie d’émotions, conjuguant des fragrances raffinées, des bouchons de cristal finement travaillés, des boîtes à chapeau emblématiques de la Maison, sans oublier le rite du rasage à l’italienne. Une expérience unique mettant à l’honneur le savoir-faire Acqua di Parma à travers la réalisation artisanale de boîtes à chapeau jaune de Parme, dont l’étiquette est méticuleusement posée à la main, et la création de bouchons en cristal, des pièces uniques fabriquées individuellement à la main pour les flacons d’eau de Cologne Note di Colonia dans le cadre d’un processus long et complexe mêlant tradition et modernité. Lors de ce voyage au cœur de l’excellence italienne, il sera possible également de découvrir le travail de fabrication qui donne forme aux blaireaux de la Collezione Barbiere, chaque objet étant réalisé par un maître artisan, selon des méthodes traditionnelles transmises de génération en génération. Les jours et horaires d’ouverture au public : de 15h30 à 19h30 le vendredi 12 octobre, de 10h à 19h30 le samedi 13 octobre et de 11h à 19h le dimanche 14 octobre.

En France, pour la première fois, Acqua di Parma s’installe à la Sephora University, un écrin à la pointe de la technologie, 100% dédié à la formation, où la beauté de demain est imaginée. Au 41 de la rue Ybry à Neuilly sur Seine, les visiteurs pourront assister à une animation photo, une projection de film, une « Beauty Class » animée par des experts beauté Sephora ou encore, découvrir lors d’ateliers, les expertises d’une sélection de marques aux savoir-faire uniques. Pour Acqua di Parma, c’est le savoir-faire des boîtes à chapeau de ce coloris jaune distinguant depuis des décennies les demeures les plus élégantes de la ville de Parme, qui sera présenté. L’occasion, là encore, de transmettre l’univers Acqua di Parma où la passion et le talent des artisans s’expriment avec modernité et élégance dans un style issu d’une tradition séculaire. Notez que la Sephora University ouvrira ses portes au public les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018, de 10h à 17h30 (durée de la visite : 1h30) et qu’elle est accessible sans réservation, dans la limite bien entendu des places disponibles.

Pour obtenir plus d’informations sur les Journées Particulières, direction le site www.lvmh.fr/lesjourneesparticulieres.

Découvrir la Maison Acqua di Parma pendant Les Journées Particulières LVMH 2018

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *