Édition limitée : l’éclair « Gisou at Angelina », une collaboration exclusive autour du miel

La marque de produits capillaires, à base de miel naturel, Gisou et le salon de thé parisien Angelina vous proposent de découvrir leur collaboration exclusive lors d’une expérience gustative inoubliable, à vivre uniquement lors de la Fashion Week de Paris. Réunies autour du miel des ruches du jardin de Negin Mirsalehi, créatrice de la marque Gisou, les deux enseignes ont présenté – le 26 septembre 2018, dans l’espace boutique du salon de thé Angelina, rue de Rivoli – « Gisou at Angelina », une pâtisserie à la saveur singulière et délicate.

« Gisou at Angelina » est le fruit de la rencontre entre deux marques célébrant le savoir-faire, l’élégance et le raffinement dans leur univers respectif, la beauté et la pâtisserie. Au-delà, cette collaboration exceptionnelle est l’occasion de nous sensibiliser et de nous faire prendre conscience de l’importance du travail des abeilles mais aussi d’attirer notre attention sur la pénurie accrue de miel dans le monde en raison du déclin croissant des populations d’abeilles. Transformer le nectar des fleurs, qui contient 70 à 80% d’eau, en miel est un processus ardu qui requiert une grande précision et un important travail d’équipe des abeilles ouvrières et des apiculteurs. Un exigeant processus que les Mirsalehi, apiculteurs depuis 6 générations, maîtrisent parfaitement. Dans leur jardin, les plantes butinées par les abeilles – dont le chardon, le trèfle blanc, la mûre sauvage ou encore l’épilobe – sont riches en vitamines et minéraux ; très nutritives et regorgeant d’antioxydants, elles aident à prolonger l’espérance de vie et renforcer le système immunitaire. Mais surtout, elles donnent au miel Mirsalehi ce goût profond, unique et généreux qui offre à l’éclair « Gisou at Angelina » des notes puissantes et épicées ainsi qu’une rondeur particulière en bouche.

Le miel des ruches du jardin de Negin Mirsalehi – donc -, ingrédient principal des produits de la marque Gisou est également l’ingrédient phare de la pâtisserie « Gisou at Angelina ». Lors de sa première dégustation du miel Mirsalehi, Christophe Appert – Chef pâtissier de la Maison Angelina – fut frappé par son caractère unique et pur : une texture brillante et lumineuse, un équilibre subtil entre douceur sucrée et puissance florale épicée. En réinterprétant un grand classique de la pâtisserie française, l’éclair, il a créé une pâtisserie délicate au décor lumineux et raffiné, rappelant les alvéoles et les tons dorés des ruches des abeilles ouvrières.

Imaginez … une aérienne pâte à choux est surmontée d’un crémeux au miel et d’amandes caramélisées dont la gourmandise se marie avec une délicate gelée au miel, apportant une agréable fraîcheur en bouche et libérant les saveurs uniques du miel Mirsalehi. Sur cet ensemble trône une légère ganache montée au miel et un précieux décor au chocolat blanc alvéolé. Raffiné, cet éclair est une ode au travail des abeilles ! Un véritable délice que j’ai eu la chance de déguster – merci Roxane -, disponible uniquement à la boutique du salon de thé Angelina Rivoli (226 rue de Rivoli, 75001 Paris) jusqu’au 28 septembre 2018.

Édition limitée : l’éclair « Gisou at Angelina », une collaboration exclusive autour du miel

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *