Lancement de la collection capsule « Turn up the volume » de Claudie Pierlot

En septembre 2018, le livre « Claudie Pierlot, une histoire de style » nous emmène sur les traces de la fondatrice de la Maison et nous raconte l’histoire de celle qui a révolutionné le vestiaire des parisiennes dans les années 80. De ses voyages aux quatre coins du monde à ses rencontres, ce livre est une immersion dans la vie de la créatrice et un héritage précieux pour la marque. Pour célébrer la sortie de cet ouvrage, la capsule « Turn up the volume » a été conçue autour des pièces iconiques de la Maison ; caban, col Claudine, marinière, trench, petites robes féminines, … revisitées avec des jeux de volumes et une touche de décalage, ces pièces définissent Claudie Pierlot comme une marque intemporelle et pleine de modernité.

Baptisée « Turn up the volume » en écho à la volonté de Claudie Pierlot de s’affirmer comme une marque toujours plus pointue et dans l’air du temps, la capsule fait également référence au monde de la musique avec deux pièces créées en collaboration avec Juliette Armanet. Artiste surdouée, la chanteuse française fait partie de ces talents qui étonnent et détonent. Primée aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album révélation », avec son titre phare « L’amour en solitaire », elle s’est illustrée en reprenant la chanson de Michel Legrand, « Les moulins de mon cœur », lors de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes 2018. Entre créativité, esprit libre et humour, nombreuses sont les similitudes entre l’artiste et la créatrice éponyme de la marque. Sa capacité à s’affranchir des codes traditionnels de son art pour se créer les siens, comme Claudie en son temps, et sa vision de la féminité, tout en modernité et élégance, font d’elle la « Petite Amie » idéale de la Maison. Pour sa collaboration avec Claudie Pierlot, Juliette Armanet revisite le t-shirt à message et la salopette, deux iconiques du vestiaire Claudie Pierlot. L’artiste se les approprie en les transportant dans un univers pop, frais et décalé mis en scène par la photographe Charlotte Abramow, elle-même étoile montante du monde de l’image.

Essentiel du vestiaire Claudie Pierlot, un t-shirt à message en coton bio orné d’une broderie « Petite Amie » en lurex doré – jolie évocation des affinités liant l’artiste et la Maison – est la pièce emblématique de cette co-création et l’indispensable de la saison. Juliette Armanet s’est également emparée de la salopette iconique de Claudie Pierlot qu’elle a choisi de revisiter dans une version très moderne en cuir noir, mêlant avec audace le masculin au féminin. Une note de musique brodée ton sur ton ainsi que des surpiqûres contrastées de couleur écrue finissent de décaler cette pièce mode et singulière.

Notez que la collection capsule « Turn up the volume » – composée de dix références dont deux co-créées avec Juliette Armanet – sera disponible en boutique à partir du 26 septembre 2018 et sur l’e-shop dès le 19 septembre 2018.

Photos :Charlotte Abramow

Lancement de la collection capsule « Turn up the volume » de Claudie Pierlot

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *