Cate Blanchett en de Grisogono

Le 5 septembre 2018, Cate Blanchett présentait à Londres le film « La prophétie de l’horloge », un conte fantastique tiré du roman de John Bellairs et adapté au cinéma par le réalisateur américain Eli Roth. Pour l’occasion, elle portait une sublime robe verte, signée Gucci, et d’extraordinaires bijoux du joaillier de Grisogono.

L’actrice avait choisi de porter une parure de bijoux « Ventaglio » en or rose composée de boucles d’oreilles serties de 230 diamants blancs (8.65 carats) et 240 diamants Icy (9.65 carats), d’une bague ornée de 110 diamants blancs (2.80 carats) et 178 diamants Icy (5.85 carats), et d’un bracelet serti de 488 diamants blancs (10 carats) et 109 diamants Icy (4.60 carats),

Cette déjà célèbre collection porte la marque du style inimitable du joaillier suisse, associant puissance et modernité aux lignes classiques d’un design signé Fawaz Gruosi. Si la joaillerie est un univers riche dont les pierres uniques offrent une source inaltérable d’inspiration, la Maison de Grisogono en a réinventé son propre vocabulaire. Tout en respectant la tradition de la Haute Joaillerie, elle en réécrit chaque jour les codes. Surprenante, en rupture, et d’une incroyable audace créative, elle est d’une justesse impertinente.

Une collection d’exception que l’on doit à l’audace créative de Fawaz Gruosi et au remarquable savoir-faire de la Maison de Grisogono, fondée en 1993. 25 ans après avoir propulsé le diamant noir sur le devant de la scène joaillière internationale, ce créateur esthète est considéré aujourd’hui comme l’une des forces créatrices les plus novatrices de sa génération. Ses designs iconiques lui ont permis de se faire une place parmi les noms les plus prestigieux du luxe contemporain.

Photos © de Grisogono

Cate Blanchett en de Grisogono

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *