Tiffany & Co. : la collection « Tiffany Save The Wild » s’enrichit de nouvelles pièces

À l’occasion de « Go for Good », un mouvement global initié en 2018 par les Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, avec des produits – mais aussi des rencontres, des événements et des services – ayant du style et du sens, Tiffany & Co. présente, ce mois-ci en exclusivité dans le magasin parisien, les nouvelles pièces de sa collection « Tiffany Save The Wild » et l’édition spéciale d’une broche éléphant sertie de diamants.

Depuis le lancement de cette collection en 2017 – créée afin de contribuer financièrement aux actions menées en faveur des éléphants et de soutenir la lutte contre le braconnage ainsi que le trafic d’ivoire, à travers le monde -, Tiffany & Co. a déjà doublé son investissement original et récolté plus de 2 millions de dollars jusqu’à présent. Avec de nouvelles pièces – des lions et des rhinocéros en plus des éléphants -, la Maison de luxe continue son effort en vue de sensibiliser les consciences mais aussi lever des fonds pour protéger les écosystèmes et les espèces menacées.

Que ce soit en s’opposant à l’exploitation minière sur les terres écosensibles, en protégeant la faune et la flore marines ou en relocalisant les rhinocéros noirs grâce à sa Fondation, Tiffany & Co. s’engage à préserver les espèces sauvages. En collaboration avec la « U.S. Wildlife Trafficking Alliance » depuis 2016, le joaillier américain a rejoint une coalition de 16 entreprises engagées afin d’endiguer la demande de produits illicites issus de la faune sauvage. De plus, depuis son lancement en 2000, la Fondation Tiffany & Co. a récolté plus de 70 millions de dollars dédiés à la conservation des coraux, du monde marin et à l’extraction minière responsable.

Soutenir l’action de « Wildlife Conservation Network » (une ONG américaine fondée en 2002 et dédiée à la protection des espèces animales menacées) est en fait un juste retour des choses, la Maison se procurant beaucoup de diamants et de gemmes sur le continent africain. Disponible en exclusivité aux Galeries Lafayette pendant tout le mois de septembre 2018, la collection « Tiffany Save The Wild » sera en vente dans toutes les boutiques de la marque à partir d’octobre 2018.

Tiffany & Co. : la collection « Tiffany Save The Wild » s’enrichit de nouvelles pièces

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *