Clare V.

Clare V., du nom de la créatrice Clare Vivier, est une marque américaine de maroquinerie et d’accessoires haut de gamme née en 2008 en Californie. Devenue en quelques années la coqueluche des fashionistas américaines, Clare Vivier déploie son univers à travers une gamme complète composée de sacs et d’accessoires, y compris des sacs et accessoires de voyage, de petits articles de maroquinerie, de t-shirts et chaussures pour homme, de ceintures, foulards, bijoux, lunettes de soleil, bougies parfumées, …, et même d’un parfum. Pour des working-girls urbaines et pressées, Clare Vivier fabrique à Los Angeles des produits simples et fonctionnels, alliant formes classiques et détails ultra-modernes, empreints d’un chic tout parisien. Le résultat : une ligne à l’esthétique identifiable, reconnue dans le monde entier par des connaisseurs, des anonymes comme des célébrités, des influenceurs, des blogueurs, … qui soutiennent la marque et portent ses créations.

Connue et appréciée pour ses sacs en cuirs colorés, ses motifs dessinés à la main, ses imprimés exclusifs, Clare Vivier – passionnée de mode depuis l’enfance – est une véritable autodidacte. Journaliste pour la télévision française, c’est à Paris que naît sa première idée, l’origine de son label : créer des sacoches à la fois élégantes et fonctionnelles pour ordinateurs portables. Mais c’est à Los Angeles qu’elle se lance en 2008, avec sa propre ligne de sacs et d’accessoires. Quatre ans plus tard, en 2012, la marque inaugure sa première boutique à Silver Lake, un quartier de Los Angeles. Depuis, Clare V. a ouvert six autres boutiques aux États-Unis (Nolita, un quartier de Manhattan à New York, Santa Monica, West Hollywood, Brooklyn, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, Newport Beach, et San Francisco) et est distribuée dans de nombreux points de vente dans le monde. Notamment au Bon Marché à Paris, le temps d’un pop-up store à partir du 1er septembre 2018 pour fêter son dixième anniversaire.

Paris … la ville idéale pour célébrer cet anniversaire, une ville que Clare Vivier connaît particulièrement bien. En effet, elle y a vécu, rencontré son mari, et forgé sa passion pour la mode et le design. Les liens étroits de Clare Vivier avec la France sont d’ailleurs très présents au cœur de la marque, avec des éléments de signature en français visibles dans chaque collection.

Guidée par son désir de créer une gamme d’accessoires chics et fonctionnels, Clare Vivier s’est rapidement fait un nom avec des produits de qualité « made in LA » mais aussi grâce à des collaborations exclusives avec des marques et des artistes de talent tels que Steven Alan, & Other Stories, Sephora, Vogue, Garret Leight, Mike D. de The Beastie Boys, Demylee, Casetify, Christy Turlington’s Every Mother Counts, Armor Lux, Maya Brenner, … Reconnue également par ses pairs pour sa créativité et sa contribution au secteur de la mode et de l’accessoire, elle est membre du Conseil des créateurs de mode d’Amérique (CFDA) depuis 2014. Clare V., une belle aventure à suivre aussi à Paris …

http://www.clarev.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *